Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Fermeture des berges rive droite : un de nos lecteurs prend la défense de la mairie de Paris... | Accueil | Rue Saint-Martin : police et mairie du IIIe appuient "l'association renaissance du quartier des Arts & Métiers" »

02 mars 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est déplorable de constater que la Mairie préfère nettoyer les murs aux frais des contribuables parisiens plutôt que de régler le problème de façon pérenne, en verbalisant (fortement !) les annonceurs !
Dans moins de huit jours ,de nouvelles affiches seront "tartinées" copieusement sur ce mur ; nous paieront encore pour les faire enlever et ainsi de suite !...
Ainsi la galerie JOSEPH , qui a pignon sur rue dans le Marais, pourra, tranquillement, à longueur d'année, , et absolument partout , continuer à coller ses affiches en toute impunité !
C'est scandaleux et désespérant !

Voilà un commentaire savoureux de Daniel Morin au sujet de la gestion calamiteuse de ce dossier par la Mairie de Paris :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-daniel-morin/le-billet-de-daniel-morin-06-mars-2018

« Anne Hidalgo persiste dans la bataille des berges de Seine »

Dans cet article du journal libération du 5 mars dernier, il est dit : « Elle ( Anne Hidalgo) lance une nouvelle campagne de com avec en prime un interview dans Libération où elle annonce ses ambitions pour 2020... Quelle tristesse ! »

Or, à aucun moment, il n’est fait état de ses ambitions pour 2020 dans cet article mais de la prise d’un arrêté «fondé sur la protection et la valorisation du site à des fins patrimoniales et touristiques (...) qui ne nécessite de conduire ni une nouvelle étude d’impact, ni une nouvelle enquête publique, ni une nouvelle concertation», a précisé un communiqué de la Ville. »

« Une manifestation de soutien aux berges piétonnes aura lieu samedi et une pétition a recueilli en une semaine près de 26.000 signatures. »

Il ne faut pas oublier que « Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, le parc des Rives de Seine nécessite la protection et de la valorisation des berges de Seine à des fins patrimoniales et touristiques. Ce point mérite tout de même quelques attentions et à tout le moins un Arrêté municipal.

JP 75003

Voilà la triste gestion de la ville par les équipes d'Hidalgo. Plutôt que d'étudier les décisions de justice et de réfléchir, plutôt que de se remettre en question, plutôt que d'allouer un budget vraiment conséquent au nettoyage de la ville, de veiller à son embellissement, à la protection et rénovation du patrimoine, que fait madame Hidalgo ? Elle lance une nouvelle campagne de com avec en prime un interview dans Libération où elle annonce ses ambitions pour 2020... Quelle tristesse !


"En 2030, il y aura plus de vélos que d'autos dans Paris”

Un article intéressant de l'économiste et urbaniste Frédéric Héran qui estime que Paris est engagée dans la transition “éco-mobile” et surmontera la grogne, comme l'ont fait d'autres grandes capitales européennes avant elle.

http://www.telerama.fr/sortir/en-2030,-il-y-aura-plus-de-velos-que-dautos-dans-paris,n5196342.php

jp75003

A Jacques Amster

Je sais qu il est de bon ton de déverser sa bile sur madame hidalgo et consort mais a tout lui mettre sur le dos cela en deviens risible

Vous devriez savoir monsieur que la mairie ne possède pas tous les vélos en libre service parisien .....

Plusieurs sociétés se partagent le gâteau et la mairie ne peut être tenue pour responsable de la bonne ou mauvaise gestion d une entreprise .

Alain

Le quartier est effectivement de plus en plus sale : affichage sauvage, graffitis, déjections canines... Je contacte régulièrement la Mairie à ce sujet. Que faire? Peut-on organiser une pétition, la plus vaste possible, pour demander une action énergique, enfin, de la mairie de Paris?, ne serait-ce que l'application réelle des amendes et sanctions prévues pour le non respect de la propreté des rues.. Je suis prête à participer à la collecte de signatures.

A propos des vélos (O bike etc...), j'ai signalé à "dans ma rue" plusieurs vélos entassés les uns sur les autres rue de Moussy. Réponse de la Mairie : ils ne sont pas habilités à s'en occuper. Alors on fait quoi ?

Cette prolifération de vélos , bien excessive par rapport aux réels besoins était destinée à apporter le bazar , en plus des voyous heureux de détruire.que de dépenses stupides ! À la hauteur des erreurs de Mme Hidalgo . Encore une à son passif . Tout est fait dans le désordre le plus démagogique. La haine de la voiture en est la cause ! Cas pathologique évident!

Je croyais que c’était le patron du café d'en face qui, après je ne sais quelque négociation avec le propriétaire du mur, s‘était engagé à contrôler l'affichage de ce mur particulièrement crasseux pour n’y mettre que de l’affichage soit disant “artistique”.
J’avais été sceptique à l’époque ...
La question que je me pose aujourd’hui c’est : combien d’argent pour cette campagne de publicité dans un quartier protégé où la publicité est interdite ?

Pour ce qui est du mur pignon de la rue des Quatre-Fils, les choses sont claires, et documentées : affichage commercial illicite dans un périmètre protégé. Il appartient à notre association de saisir les autorités et d'engager un référé avec demande de pénalités journalières (l'un des membres nous avait envoyé des informations précises sur la marche à suivre). Je rappelle que ce mur est exploité par le gérant de la brasserie de La Perle pour abriter des publicités commerciales sous couvert d'activités culturelles

qui s' en soucie effectivement ? car cette pollution publicitaire devrait être sanctionnée , déplaisante pour les résidents mais aussi pour ce que les touristes si nombreux emporteront comme souvenir d' un quartier historique très fréquenté qui contribue à la réputation et à l' attrait de Paris ?
Auprès de qui faire une réclamation pour faire cesser ces "délits" ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)