Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Brève de quartier : des tagueurs interpelés en flagrant délit (et délire !) | Accueil | Exposition "Guernica" au musée Picasso (IIIe) »

24 mars 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Paris s'ouvre sur la Seine, et c'est tout le charme des quais que l'on découvre ou redécouvre. Mais aussi sont vite accourus les limonadiers avec leurs péniches hétéroclites, leurs conteneurs et leur sonorisation d'un espace public qu'ils s'attribuent sans vergogne. Tout ça pour ça?

Les gens qui habitent Paris ont beaucoup de chance de pouvoir faire de belles balades au bord de la seine

C est un des plaisir de Paris ...Se balader le long de la Seine...entendre son clapotis...au rythme de la promenade!

Mais c'est tellement mieux de passer sous les ponts et de faire ce trajet en voiture! Simple petite réflexion pour pondérer l'insidieuse propagande de la fermeture aux voitures de la voie sur berge. Notez que l'une des photos est prise de l'un de ces endroits - et ils sont nombreux en bordure de Seine - qui a toujours été piétonnier, car il est étrange, dans le contexte présent, que l'on oublie toutes les berges en dehors de celle qui fut voie pour les voitures; de nombreux autres endroits sont accessibles aux piétons.

Pour Arcole, une jolie légende en fait aussi le nom d'un Gavroche de 1830.

Non le pont d'Arcole ne doit pas son nom à la bataille mais à un polytechnicien surnommé "D'Arcole" qui a été un héros de la Révolution de Juillet 1830. Il a sacrifié sa vie pour la liberté à cet endroit (le pont passerelle qui précédait le pont actuel) et c'est pourquoi il lui a donné son nom.

Voir mon article d'Octobre 2008 à ce sujet : https://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2008/10/pont-darcole-au.html

On croit à peu près connaitre ces ponts mais grâce à vous on s'aperçoit qu'on n'en sait pas grand chose et qu'il reste beaucoup encore à apprendre. Merci !

Très intéressant.
Merci pour cette belle description de ces superbes ponts parisiens.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)