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02 avril 2018

Commentaires

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Il y a évidemment une distorsion des droits et obligations entre voitures et scooter/motos. Dans le cadre de sa chasse à la voiture, la mairie supprime de plus en plus de places de stationnement voitures (sur lesquels les 2 roues motorisés n'hésitent de toutes façons pas à se garer) pour créer des places pour 2 roues : exemple criant dans l'Ile saint Louis, où elles sont d'ailleurs vides. On ne peut donc pas dire que les besoins des 2 roues soient ignorés.
Il y a à Paris moins d'emplacements de stationnement pour les voitures que de voitures en circulation; que font les automobilistes? ils louent des places de parking ou tournent des heures pour trouver une place autorisée. Il y a moins de places de stationnement pour 2 roues que de 2 roues : que font les conducteurs ? ils roulent sur le trottoir pour y déposer tout simplement leur engin. Ca ne leur viendrait pas à l'idée de chercher une place ou de louer un parking. C'est malheureusement le résultat de l'impunité, pour ne pas dire de l'incitation au sans-gêne qui tient lieu de politique à la mairie en la matière.

Même si je n'aime pas Anne Hidalgo, je rêve à penser qu'elle applique la même résolution que Charenton-le-Pont et Vincennes afin de mettre au pas les utilisateurs de deux roues récalcitrants a tout respect de la loi et de l'égalité quand à l'utilisation de la voie publique. De même il serait bon que l’État mette au pas une fois pour toute la fédération des motards en colère qui prône le non respect des lois et des réglementations en vigueur en France et en Europe ; que cette fédé se batte un peu plus pour faire en sorte que les motards soient dans l'OBLIGATION de porter des vêtements solides homologués ainsi que des bottes ou bottines en cuir qui protègent mieux le corps que le costume et les mocassins que l'on voit trop souvent sur les engins (j'ai été motard, équipé correctement, devenu caisseu puis piéton), qu'elle se batte pour l'état des routes qui sont devenues dangereuses non seulement pour les motos mais également les autres utilisateurs que ce soit en ville ou a la campagne.Si tout le monde respecte l'autre tout va bien, si une des parties tire la couverture a elle, rien ne va plus et la haine fait son apparition ainsi que des actions de représailles comme on la vu il y a quelque temps avec des incendies de parc moto en pleine nuit.

A JP 75 003 : La police peut verbaliser et elle le fait... avec parcimonie et à bon escient, comme on dit !

je ne savais que DELANOE avait signé ce code de bonne conduite des 2 roues motorisé ou charte en 2007 non signée par le Préfet de police donc illégale au regard du code de la route. Les services de police peuvent donc verbaliser le stationnement des motos sur les trottoirs pour s'y garer, ainsi que la remontée des files dans le flot des voitures. Je crois qu'il y a actuellement 40 000 places de parking pour 150 000 motos contre 28 000 places et 130 000 motos en 2007. Comment résoudre cette équation?

Comme rue du 4 Septembre, les deux roues motorisés roulent à toute vitesse dans la voie de bus du début de la rue de Rivoli, rue dont les voies de circulation viennent d'être réaménagées.

Il y a un aspect que vous ne développez pas dans votre tribune par ailleurs intéressante : en laissant le stationnement des motos gratuit les mairies créent une distorsion artificielle en faveur de ce mode de transport, au détriment d'autres comme la marche, le vélo et les transports en commun. Ou simplement le stationnement des motos dans les parcs publics payants, qui devrait être la norme...

Accord avec ce que dit Coulon! Qui fait de la moto ou du 2(ou 3-)-roues à la mairie de Paris: la maire? Ses adjoints? En cette période de grève, les trottoirs risquent d'être encombrés! Au détriment des piétons!

On oublie un détail qui pour moi est primordial, car il s'agit de la sécurité. C'est le comportement des motos et particulièrement des scooters grosses cylindrées, qui roulent à des vitesses excessives, souvent avec des plaques d'immatriculation illisibles, soit non conformes par la taille ou volontairement sales ou même en position horizontale afin d'échapper à tout contrôle. J'ai vu devant mon bureau boulevard Bourdon, un piéton fauché sur un passage protégé par un motard roulant, d'après la police à plus de 80 km/h, piéton et motard sont mort. Question, pourquoi aucun contrôle de vitesse dans Paris ou le danger est bien plus grand que sur une voie rapide?

Tout est dit, dans cet article, sur la problématique des 2 (3) roues. J'applaudis des deux mains ! Si Paris prenait l'exemple de deux villes citées, quelle amélioration ce serait pour les piétons parisiens...

Il ne faut pas compter sur Anne Hidalgo, surtout à deux ans des élections : elle a trop peur !

Bonjour... je suis moi même conducteur de deux roues à paris 3 depuis plus de trente ans .. la mairie de Paris a augmenté les places de stationnement considérablement ces derniers temps autour d’Arts et Métiers. je me suis aperçu depuis un certain temps une recrudescence des livreurs en scooter prenant sans aucun problème les rues en sens interdit et roulant aussi sur les trottoirs..

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