Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'ordre est de retour sur la place du Marché Ste Catherine (IVe) ! | Accueil | Couplé avec Twitter, notre blog change de braquet : on joue maintenant dans la cour des 1.000 à 10.000 visites par jour ! »

12 mai 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

#Pierre Berton :
“Quand on est arrivé, on est important ; quand on tente d’arriver, on est importun.”

Si cette situation n'était pas tellement inique, on pourrait vraiment en rire car là, le ridicule est à son comble! Du jeu de mot vaseux et infantilisant du nom de cette opération, jusqu'à l'infinie absurdité de la situation - couper une rue à la circulation pour en faire un terrain de jeu en asphalte longeant un square laissé, lui, à l'abandon-, en passant par l'attitude capricieuse de parents qui exigent qu'une rue (mais pas la leur!!) soit aménagée specialement pour leur progéniture au détriment des habitants et galeristes, progéniture qui doit être trop précieuse pour jouer, comme tous les autres enfants, dans leur chambre ou dans les squares prévus à cet effet, et par l'infinie lâcheté de la Mairie qui ne remplit pas son rôle en ne repoussant pas les exigences exhorbitantes d'une minorité déraisonnable.
Une telle histoire ne devrait même pas exister et en admettant qu'elle soit discutée, elle aurait dû être balayée d'un revers de manche.
Mais non, à Paris les caprices "participatifs" ont droit de cité envers et contre tous. C'est écœurant

Kafka n'est toujours pas mort ! Quand aurons nous des édiles qui ont un peu de bon sens et non le culte de l'absurde.

Tenté d’acheter dans cette rue j’ai vite changé d’avis à la lecture de vos articles !

Ils persistent ! L'obstination de la mairie à imposer quoi qu'il arrive son projet, malgré l'opposition des commerçants et riverains, montre bien à quel point le mot "participatif" - qu'elle met à toutes les sauces - est vidé de tout sens. Non ! personne ne participe, tout le monde subit les lubies coûteuses et privées de sens de la mairie. Allez jouer au square L. Fini, et que le bon sens l'emporte enfin.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)