Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La rue de Braque (IIIe) attend en confiance une décision de police pour retrouver sa tranquillité... | Accueil | Rue des Coutures St Gervais (IIIe) : encore un effort M. le Maire et l'aménagement de la rue sera supportable ! »

10 mai 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je crains que ces terrasses couvertes réapparaissent cet hiver. J'espère me tromper...

Bravo.il est ainsi prouvé que les pouvoirs publics peuvent faire respecter les lois quand ils en ont la volonté. Esperons que cette volonté perdurera lorsque l'hiver sera revenu et que la tentation de reconstituer les casemates tarabustera les restaurateurs. La vigilance reste d'actualité car ces combats ne sont jamais gagnés pour toujours!

et la "place"/ rue du Bourg Tibourg, c'est pour quand?

le raton laveur

Attendons le retour de la saison froide avant de nous féliciter de la disparition de ces cloisons de terrasse. Je ne serais pas étonné qu'elles réapparaissent cet hiver.

Merci au maire du 4e, qui a enfin fait montre d'autorité et parait décidé à faire respecter la loi et l'espace public. Pourtant l'ordre et le charme ne sont pas encore totalement revenus sur la place - il reste par endroits des écrans fixes privatisant 24 h/24 des portions d'espace public. Et surtout, cette discipline durera-t-elle quand le froid reviendra ? Un feuilleton que les habitants du Marais suivent avec grand intérêt. M. le Maire, vos électeurs soutiennent votre combat !

C'est le Maire qu'il nous faut pour le 3 eme arrondissement.

Bravo !! et surtout pourvu que ça dure car les bistrotiers de mauvaise foi et de mauvaise volonté ont malheureusement de la suite dans les idées et un sans gêne étonnant. Ils avaient d'ailleurs transformé la limitation de leurs terrasses par des barrières fixes (après des années de lutte des riverains épuisés par le bazar géant qu'était devenue cette place) en occasion de construire des casemates en dur, jamais démontées nuit et jour! Comme si ces limitations leur donnait un droit supplémentaire sur la voie publique, alors qu'elles ont été installées pour contenir leurs débordements.....
En tout cas ce nouveau maire semble bien plus concerné et efficace que les précédents qui parlaient beaucoup mais laissaient les habitants seuls face aux incivilités diverses
Bonne nouvelle

bravo !

Voila un Maire attentif et actif sur le sujet et qui fait appel aux inspecteurs de la direction de l'urbanisme et de la DPSP pour résoudre ce problème.

Moralité : Quand on veut on peut !

.... " et on peut aussi compter sur la détermination du Maire du IVe et sur les agents de la mairie de Paris qui ont la charge de maintenir l'ordre"

Merci pour cet article encourageant...EN ESPERANT QU'ILS VOUS LISENT... et qu'ils auront la mémoire des choses car la Place Sainte Catherine est trop souvent un ENFER obligeant les riverains à fermer leurs fenêtres pour tenter (sans grand succès)de trouver un peu de tranquillité

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)