Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La rue du Grenier Saint-Lazare (IIIe) fait peau neuve... | Accueil | Adhérents, sympathisants, lecteurs : c'est le moment de payer votre cotisation ! »

08 mai 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo pour les commentaires de Mary!

Une seule réponse, celle de l’ ancien maire de New-York, M. Giuliani: zéro tolérance. Et en particulier, zéro tolérance aussi vis à vis des responsables municipaux qui osent répondre que les travaux seront faits dans les prochaines semaines - de qui se moque t-on?

Je pense que Vienne est aussi un bel exemple à suivre en ce qui concerne la propreté des rues et la qualité de vie. Malheureusement, la Mairie actuelle pense que "la propreté est une considération bourgeoise" et est incapable d'en démordre

Un maire très sympathique et efficace. C'est un vrai scandale en effet. Pour répondre sur la comparaison, LONDRES est plus propres, oui.. au centre ville et surtout parce qu il y a beaucoup d'anglais qui ont du sens civique... l' Angleterre est un peu comme la suisse et l'Autriche en ce domaine. Quant aux SDF ils sont 78000 en Angleterre 150 000 en France / le système social britannique protège les personnes qui perdent leur emploi et prend en charge soit leur crédit d'appartement soit leur loyer pour qu ils ne soient jamais mis à la rue. Les sdf sont principalement des nouveaux arrivants ou des personnes victimes d'abus qui ne connaissent pas leurs droits... Londres est la ville la plus chère du Monde par ailleurs ( et Paris arrive en seconde position hélas )

Je rentre d'un court séjour à Londres. Je rapporte que dans cette ville il n'y a pas de graffiti, pas d'affiches sauvages, tout est propre et je n'ai pas vu un seul SDF. C'est donc qu'il est tout à fait possible de ne pas ressembler à Paris de ces points de vue. Pourquoi la mairie n'envoie-t-elle pas une mission d'études pour voir au moins s'il est possible de s'en inspirer ?

L'enlaidissement de Paris a commencé il y a longtemps et de façon ineffaçable ou indestructible, comme les colonnes de Buren ( merci Mr Jack Lang ) ou la magnifique perspective qui débutait par l'Arc de Triomphe du Carrousel puis l' Obélisque et enfin l' Arc de Triomphe de l' Etoile...perspective parfaite s'étalant sur des kilomètres et détruite à présent par une barre blanche ( La Défense ), derrière L' Arc de Triomphe et qui le coupe en 2....
Et il y en a beaucoup d'autres....

Que ces dégradations se produisent sous le nez et à la barbe de la police est un comble comme le disent Askharia et Mary. J'ajoute que nous payons aussi le prix de l'éloge de ce qu'on appelle le street art dont les "barbouilleurs" prétendent s'inspirer.

Merci, Mary. J'applaudi vos commentaires.

Les tags géants ne sont qu'une illustration de l'incapacité des pouvoirs publics d'empêcher les agressions de toutes sortes dont les citoyens de ce pays sont accablés. En l'occurrence que le coeur même de la capitale puisse être frappé à quelques encablures le préfecture de police montre leur niveau d'impuissance. Quelle importance pour eux? Aucune puisque les contribuables paieront la facture particulièrement élevée du nettoyage !

Si une bande de minables taggeurs a le temps de dessiner des fresques de cette taille, en plein centre de Paris, la nuit, sans être inquiétée le moins du monde, cela nous donne une idée très claire sur le niveau de sécurité anti-terroriste ( par exemple) dans lequelle nous vivons .
Il y a zéro surveillance? Zéro caméras? Zéro système d’alerte? Plus de pilote dans l’avion après minuit?
Les boîtes des bouquinistes du Centre sont-elles moins à surveiller que les poubelles de Paris, concernant la prévention d’attentat?
Encore un symptôme d’une chose bien plus grave qu’une déplorable dégradation urbaine!

Si j'en crois Bouyssy, là où c'est propre (tout le parcours pratiquement) c'est un spectacle mortifère? C'est bien de cultiver le paradoxe mais à ce jeu-là on justifie bien des inepties du genre : la saleté, le bruit ... c'est la vie !

Disgracieux est un terme inapproprié, contentons-nous de dire non autorisé; une peu de couleur peut être plaisant, et la marque d'un monde qui vit. L'inverse ne développe qu'un esthétique de carte postale, très mortifère

Je précise que la perspective des ponts (l'enfilade comme vous dites...) n'est visible que depuis les berges. A hauteur des ponts ou des quais hauts la vue ne peut pas plonger sous les arches des ponts pour atteindre les ponts suivants. Donc pas de perspective !

Une fois n’est pas coutume. De mon point de vue, il me semble qu il y erreur de jugement dans ce qu écrit vivre le marais.
C est precisement parce qu’il y a déambulation de dizaines de milliers de gens le long des berges que ces « fresques » destinées à être vues de tous viennent enlaidir les lieux .....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)