Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue du Temple 59 (IVe) : travaux en cours pour l'ouverture prochaine d'une boutique fitness... | Accueil | Le Maire du IVe nous informe du maquillage du paysage de la rue des Archives et de ses affluentes pour la quinzaine du solstice d'été ! »

08 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Paris est en faillite économiquement, plus exactement en recul très prononcé ! Est-ce du aux mesures prises par la mairie ? Personnellement je le pense vraiment ! Désaffection due à une baisse d’attractivité ? Aux difficultés pour se garer ? Certainement ! Mais on est mal en tout cas !

si l'on se base sur le mois de mai, la circulation a peut-être été plus modérée et cela
en raison des nombreux jours chômés ! ce ne sont pas des statistiques très fiables !!
GD

Toujours les voitures et jamais des motos et de l'encombrement des trottoirs sans parler de pollution = 2 motos = 1 voiture !

La fameuse « évaporation automobile » tant vanté par la Mairie de Paris, quelle blague....!
Non, rue du Renard, la circulation n’a pas baissé du fait de la congestion de la Rue de Rivoli. Encore moins avec les travaux. (A ce propos, les travaux entrepris à l’ex gymnase St Merri n’ont fait l’objet d’aucune information des résidents, en particulier concernant le désamientage + les coulées actuelles de sable mouillé dans la sortie du tunnel en virage sont extrêmement dangereuses pour les 2 roues et ne sont pas du tout signalées). Concernant la circulation automobile, je ne sais pas si certaines rues du Marais ont baissé de fréquentation, mais pour le reste de Paris ( Rivoli, Nation, Bastille, Alésia, etc, etc...), c’est une vraie catastrophe! Les déclarations de la Maire de Paris sont, comme toujours, extrêmement suspectes.

Un article intéressant au sujet du fiasco de l'autolib et sur les menaces fiscales qu'il implique pour les parisiens :
http://www.atlantico.fr/decryptage/autolib-etes-parisien-attendez-impact-vos-impots-dernier-fiasco-made-hidalgo-h16-3414181.html?yahoo=1

Je n'accorde aucun crédit à ces communiqués de presse venant d'une Mairie qui n'a guère de crédibilité à mes yeux. Personnellement, je trouve que la circulation rue de Rivoli est horrible, de même que le bruit et le trafic sur les quais haut. En outre, le Boulevard Saint Germain souffre énormément du report des voitures sur cet axe. La rue Saint Paul est désormais engorgée. La piétonnisation du Marais n'avance pas (on se demande ce qu'attend la Mairie du 3eme pour réduire la rue de Turenne a une seule voie de circulation).
Sur la forme, j'en ai assez des communiqués de presse de la Mairie. Ils ne trompent personne et finalement font très mauvaise presse à une mairie plus concernée par son image et ses effets d'annonce que par les résultats et la vie des parisiens ! Un peu de discrétion et d'humilité s'imposeraient...

Le pari sera gagné chez nous quand ceux qui ont strictement besoin d'une voiture (personnes âgées ou à mobilité réduite) pourront prendre la leur et circuler facilement. Il faut pour cela que ceux qui peuvent se déplacer autrement le fassent pour laisser leur place aux prioritaires

J'en juge par mon entourage. Depuis quelques mois j'entend dire autour de moi: je ne prends plus ma voiture à Paris. Il y a deux raisons : la difficulté de circuler et le coût des parkings ou des amendes pour stationnement interdit.

"La Mairie de Paris annonce triomphalement une baisse de 6.5 % du trafic automobile…"

Des informations à vérifier soigneusement.

On aimerait voir un contrôle plus strict des motards "cylindrés" (engins sonores d'une puissance difficile à croire pour un centre ville, qui n'est pas un endroit pour tenir les courses).

Les constations chronométrées aux heures de pointe sur les quais hauts, madeleine opéra illustrent plutôt une densification qu’une sublimation

Mon impression est qu’effectivement la rue des Archives est calme ainsi que la rue de Turenne et ce toute la journée.

Ce jour à 15 H peu de circulation rue Saint Antoine et rue de Rivoli et sur le quai haut de la Rive Droite.

Depuis le nouvel arrêté de piétonisation des berges rive droite au motif de la préservation du patrimoine, le climat est apaisé, les automobilistes étant plus sensibles à la question patrimoniale qu’à la lutte contre la pollution, le patrimoine n’étant pas illimité.

Pour avoir discuté avec le boucher « Chez manu », au 28 rue des Gravilliers celui ci m’a confirmé la mise en vente de 4 à 5 fonds de commerces en gros dans cette rue, la majorité des clients s’approvisionnant à Aubervilliers ce qui a fait chuter la circulation des camions de livraisons. On peut voir les magasins qui on baissé leurs rideaux et les panneaux de vente.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)