Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Fermeture de la boucherie Gillot, rue du pas de la mule (IVe) | Accueil | Intervention étrange hier rue des Écouffes (IVe).... Elle a bien failli perdre son nom ! »

28 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les décorations ponctuelles sont festives, et le Marais a toujours été un espace de diversité. Où est le problème? on le sait en y venant!
Par contre, nous sommes constamment sollicités par des pubs, des affichages sauvages. Comme le bruit, trop de "visuel"est usant pour les habitants.Donc ponctuelles, svp!
Des abrutis en profitent pour cracher leur haine et leur peur? c'était malheureusement prévisible.
Etre trop visible, c'est être une cible, ça vaut pour tout le monde.
Tout ceci semble quand même anecdotique, quand on se promène dans Paris et qu'on constate la dégradation générale des quartiers ( fermeture des commerces,sensation d'espace à l'abandon, poussière, saleté)
Il n'y a pas qu'en province que les centre-ville se dégradent! la Mairie ne voit rien?
Les zones touristiques parisiennes ont remplacé peu à peu le tissu économique indépendant ancien comme l'ont fait les centres commerciaux ailleurs.La Ville meurt à bas bruit!
Certains avisés Maires de province s'y sont attelé et on réussi, qu'attend Mme Hidalgo? il y a urgence à imaginer comment maintenir la vie dans notre ville.

Nous constatons que les commentaires s'orientent de plus en plus vers la publication de liens vers des articles commerciaux. Nous serons désormais très stricts à l'égard de cette pratique qui fait de notre blog bénévole l'intermédiaire d'un journalisme marchand. Les commentaires qui en font un usage excessif et jugé inappropriés ne seront pas publiés.

@Adrien. Lestrade retrouve dans cet article sa fougue de militant mais voyez vous, si j'étais vous, je ne me risquerais pas à revendiquer son opinion car je suis bien certain que sa vision de l'économie et de la société n'est guère favorable aux locations saisonnières que vous défendez ici si fréquemment. Olivier

Sur la politique pseudo pro LGBT, cette tribune de Didier Lestrade qui montre bien que le bilan de la Mairie Hidalgo est plus que pauvre :
http://www.slate.fr/story/163913/marche-des-fiertes-mastercard-mairie-de-paris

Dans cette modeste tribune j'ai voulu dénoncer la maladresse de la Mairie qui rappelle en tout point la façon dont le gouvernement Hollande a géré le dossier du Mariage pour Tous.

Pour faire simple, de ce qui devrait une bonne idée acceptée par tous (les mêmes droits de transmission d'héritage ou la célébration des Gay Games) on en fait une dossier ultra-clivant et on agite un chiffon rouge devant une communauté LGBT dont certains représentants ne savent pas gérer leur émotivité (sûrement à cause de leur histoire personnelle).
Au final, au lieu de créer de l'apaisement et de l'acceptation on génère de l'arrogance et de la haine.

Pour finir, je trouve ridicule cette manie de certains LGBT d'employer des termes inappropriés comme "persécution". Je vis depuis 15 ans avec mon compagnon, notre relation n'a jamais été dissimulée, ni socialement ni professionnellement, et nous n'avons jamais eu à gérer la moindre hostilité à notre égard. L'acceptation est une affaire de personnalité, pas de sexualité.

La mise en valeur de notre quartier devrait bien passer par la case "propreté" et "civilité"....Madame la maire ignore-t-elle que les hommes , qui boivent des litres de bière lors des fêtes consacrées(au moins fête de la musique , Gay pride et bientôt Gay games) se soulagent sans vergogne contre les murs, les portes cochères etc...faute de voir installées de nombreuses sanisettes ces jours-là ? Aucune poubelle supplémentaire n' est ajoutée ,quand des centaines de badauds,touristes etc....envahissent le quartier...Exposition universelle à Paris...? Elle est déjà commencée pour la saleté sous bien des formes....Pas de quoi se rengorger ....ni pavoiser ....!!!!

Affligeant de bêtise...

Allons, cela suffit, on dirait une petite enfant un peu hystérique qui ne saurait plus quoi inventer pour capter l'attention.

Non, Madame le Maire, le Marais n'est pas un ghetto gay. Et ses habitants sont sans doute plus ouverts et tolérants que vous l'êtes au quotidien.

Cessez cette démagogie et mettez vous au travail. Paris est devenue sale et mal gérée.

La Gay Pride (aujourd'hui marche des fiertés) n'est pas née pour revendiquer le droit d'être gay mais pour revendiquer le droit d'exister sans persécution. Demandez-vous donc pourquoi il n'y a pas d'hétéro Pride et réjouissez-vous de ne pas en avoir besoin. Ces symboles attaqués nous démontrent que nous sommes encore loin du compte.., loin du jour où nous n'aurons plus besoin de nous en souvenir.

Bonjour
La mairie de Paris s'imagine que le Marais est un quartier gay! Il ne l'est plus depuis un moment. Que reste t il : trois bars ou peu s'en faut!
Anne Hidalgo et. LGBT transforment le Marais en village Potemkine

Dans cette histoire, de que quoi faut-il le plus s’offusquer?
Beaucoup sont indignés des 6 bandes colorées, mais très peu sont indignés des messages de haine et des tags homophobes au sol.
En explication : L’arc en ciel n’est n’y un gadget ni une pub commerciale, il représente la lutte contre l’intolérance et l’homophobie, il est l’emblème des LGBT après des années de répressions, tant de haines, de persécutions et de meurtres.
Pour ceux qui ont comparés les symboles du « Rainbow flag » à « l’étoile jaune »: pour le premier il a été choisi et adopté, pour le second il a été subit.
Pour ceux aussi dont j’ai pu le lire, qui ont soi-disant peur de traverser aux passages, ou de se voir interdire l’accès à notre quartier, j’ose espérer que c’est une blague de «très mauvais gout » au vu de l’histoire.
Certains refusent de voir les représentativités et la pluralité, allant même à être offusqué de quelques lampions Chinois suspendu dans nos rues lors du nouvel an asiatique. Qui sont les intolérants ?
Notre quartier du marais est divers et variés, il y a de la place pour tous. Avec sincérité, n’ayez crainte du vivre ensemble.

excellent article, une fois de plus ! merci !

les parisiens (et les parisiennes...) ont en plus qu'assez des innombrables bêtises de apparatchiks de la clique incompétente qui a pris possession de la mairie de paris !

il y a de nouveau des inscriptions intolérables sur les arcs en ciel du carrefour Archives Verrerie.
MGD

La perte de jugement à la Mairie de Paris devient gravissime !

La réaction de la mairie à des actes homophobes (qui sont bien sûr inacceptables) est totalement à côté de la plaque. Mme Hidalgo est en train de construire la capitale comme une juxtaposition de communautarismes. Elle a tout faux !! Paris est une ville ouverte, mélangée (comme le Marais, qui n'est pas un ghetto gay): cette mesure risque d'en faire au contraire une série de quartiers identitaires, ce qui attise forcément les conflits et est défavorable au vivre ensemble.

je trouve que ce n'est pas trop joli toutes ces couleurs sur les
bancs passages clouté et autre. Quand aux histoires de gay de lesbienne bi et trans moi vraiment j'en ai rien à faire

Les habitants du secteur Archives n’ont pas leur mot à dire, la démocratie participative a ses limites. Nous subissons la dictature médiatique d’une minorité et d’édiles en recherche de pub. Le week-end précédent ce fut un déferlement de décibels, le prochain ne s’annonce pas différent; la rue des Archives est-elle devenue, comme à Rio, un « samba drome » ?

"la sexualité est une affaire privée" écrit Pierrot.
C'est affligeant en 2018 de lire encore ce genre de propos.
L'homosexualité n'est pas qu'une question de sexualité, pas plus que l'hétérosexualité. Ou alors Pierrot conçoit son épouse juste comme un objet sexuel.
Si la vie sexuelle est en effet purement privée, en revanche un couple a une dimension sociale. C'est le sens du mariage, qu'il soit pour les hétéros ou les homos.
Et si le sujet apparaît clivant à Pierrot, c'est juste parce que certaines personnes ne sont pas prêtes à accepter la présence dans la sphère publique de couples homos. Faut-il ménager ces personnes-là?
On peut être contre ces installations urbaines arc-en-ciel, mais cela ne justifie pas de ressortir tout un tas d'arguments qui laissent transparaître un rejet de l'acceptation des homos dans la sphère publique!

Toujours les mêmes habitus à la Mairie de Paris : une nouvelle opération de com, l'occasion était trop belle...Par contre, quand il s'agit de financer un centre d'archives LGBT, autrement plus utile que de la peinture sur un banc, alors là c'est autre chose...

Tout est parfaitement exprimé par les auteurs du blog. Je suis particulièrement déçue par la réaction de la Maire de Paris, plus proche de celle d’une enfant gâtée que de celle d’une femme politique.

Des « collages  ... archaïques et commerciaux » : cette remarque est tout à fait juste. Madame Hidalgo est encore en retard d’un métro ...

Au fait ,qui paye ces aménagements ?Vu les moyens de la voirie à Paris qui peine a entretenir son patrimoine ,cela ne parait pas sérieux .A moins que cela soit payé par les bar gays ,dans ce cas c est une publicité anormale .En cas d accidents de piétons renversés sur ces passages non conformes la responsabilité de la Mairie serait également engagée.Ce quartier risque t il également d être interdit aux non Gay ?,pourquoi pas! la Mairie en rêve.Encore un exemple de la gestion catastrophique de la Mairie.Le VIVRE ENSEMBLE vous avez dit ?


Maladresse, communautarisme, démagogie, ghettoïsation...

Une fois encore on est dans la mesure gadget, le militantisme pseudo symbolique, qui nous éloigne tous du vivre ensemble.

La sexualité est une affaire privée.
Il y a tellement de sujets autrement plus prioritaires (et moins clivants) dont la Mairie devrait se soucier de traiter.

Je plains le futur Maire qui devra (i) remettre de l'ordre dans tout cela et surtout (ii) éponger les 6 milliards d'euros de dettes...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)