Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Maquillage de l'espace public dans le IVe : l'affaire tourne au feuilleton ! | Accueil | Combat contre le bruit rue de Braque (IIIe) : le collectif de riverains implore la Préfecture de refuser que "le Braque" se comporte en night-club ! »

29 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

la plaque porte l'indication PASSAGE W Benjamin, dénomination qui avait été adoptée à l'unanimité par le Conseil d'Arrondissement du 14 mars 2017.
MGD

Certes on ne pourra pas faire pire que "Jardin Nelson Mandela"... au coeur du Paris historique...

Les grands intellectuels qui règnent à la Mairie ont soudain découvert le génie de Walter Benjamin probablement aux défilés de Gucci et Dior 2017 .

Aaaah, Inspiration, quand tu nous tiens ...

https://www.theguardian.com/fashion/shortcuts/2017/feb/05/why-its-fashionable-to-quote-walter-benjamin

Cette histoire est vraiment lamentable, quel que soit le bout par lequel on la prenne.
1) Il est évidemment inadmissible de changer le nom de l'une des rues les plus anciennes de Paris, et ce sans concertation aucune.
2) Mais il est tout aussi inadmissible de prétendre honorer Walter Benjamin, l'une des figures majeures de la vie intellectuelle allemande entre les deux guerres, victime du nazisme, et auteur d'un livre fondamental consacré aux passages de Paris, qui fait autorité dans les sciences sociales, en lui donnant un tronçon de rue qui doit comporter deux numéros.
Cette municipalité est incorrigible.

Cala s'est fait discrètement. Il en a été de même pour le changement de nom du square du Temple, malgré la pétition que Patrick Marguerit et moi-même avions faite, qui avait recueilli plus de 3 500 signatures dont celles de Jean Christian Petitfils et Jean des Cars et que Monsieur le maire du 3e a jetée en l'air en nous traitant de certains noms que je n'ose écrire ici, lors du conseil d'arrondissement de décembre 2016.. Le nom de Temple a plus de 1000 ans d'histoire. On a associé un nom de lieu à un nom de personne. Je n'ai rien contre Elie Wiesel qui est respectable, mais qui n'a rien à faire avec l'emplacement du Temple.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)