Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des habitants de la rue Charlot (IIIe) se mobilisent pour la sauvegarde de leur escalier classé "monument historique".... | Accueil | Faut-il donner un nom au regroupement des quatre arrondissements du centre de Paris ? »

19 juillet 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Je réside au 7 et souhaite entrer en contact avec le collectif du 5.
Alexis

Intéressante la remarque de Mary sur les modifications du règlement de copropriété relatives aux restrictions à apporter aux activités autorisées dans un local commercial.

Le règlement de copropriété peut prévoir que des activités pourront être exercées sous condition de l’obtention d’une autorisation préalable de la copropriété, et d’autres précisément identifiées comme interdites.

Au collectif Beaumarchais 5 de se réunir en AG.
JP 75003

Le fautif principal est tout de même le copropriétaire du local commercial qui ne respecte pas la destination “d’habitation bourgeoise” de sa copropriété dans laquelle il ne réside même pas.

Le règlement de copropriété aurait du prévoir l’interdiction de fast-food compte-tenu des nuisances de voisinage (et de sécurité) spécifiques dues à la nature de ce type de commerce. Il n’est peut-être pas trop tard pour modifier le RDC et réserver les locaux sur rue à des commerces d’artisanat par exemple, comme dans certaines rues de Paris. Ces légitimes restrictions dans le RDC ne sont pas contraires au droit du commerce apparemment.
Bon courage à nos courageux voisins qui entretiennent la beauté de Paris en prennant grand soin de leur immeuble .

Il faut saluer cet effort d'empêcher KFC de s'installer dans un quartier tellement parisien.

Il me fait penser aux efforts, jusqu'à présent réussis, je pense, de McDonald's (ou un autre "fast food" américain) de s'installer en bas de la rue Montorgueil.

Toutes ces invasions doivent être repoussés dans la mesure du possible, et en bien sûr en respectant la loi. Mais ce n'est sûrement pas le Paris que nous aurions souhaité voir.

Passez au marché des Enfants Rouges. Le plus vieux marché couvert de Paris. Malgré les commerces de la bouffe florissants, c'est plutôt cela que nous aurions préféré voir.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)