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03 août 2018

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On assiste une nouvelle une fois à une manifestation effarante d'incohérence de la part de notre chère équipe municipale : dépenser des sommes astronomiques en éventration des chaussées dans tout Paris pour réduire jusqu'à la congestion la circulation automobile et parallèlement proposer un hub dans le quartier le plus central et le moins accessible de Paris. Cela revient donc à chasser les voitures d'une main pour, de l'autre organiser un incessant balais de camions rue Beaubourg ou Boulevard de Sébastopol. Le tout au mépris total de la vie des riverains mais ça, on a l'habitude. Il y a tellement d'autres endroits plus excentrés, près des rails et d'autoroutes pour faire ça. Les bras m'en tombent.

Le concept de Hub marchandises en plein centre ville est une ineptie sans nom . Comme écrit dans l'article , il faut approvisionner ce hub avec de gros camions, certaines marchandises notamment tout ce qui est frais, alimentaires ne supporte pas les ruptures de chaine du froid. Pourquoi ne pas avoir quand cela était possible transformé l'ancienne gare Sernam Chapelle en hub , ce qui aurait été certainement plus pratique car celui ci pouvait être desservie tant par le rail que par la route avec la proximité du périph et de l'A1 au lieu d’y construire des immeubles , certes il y aura un espace logistique mais si petit par rapport aux HLM construits a proximité . A noter que beaucoup de sociétés qui livrent paris font beaucoup d'effort pour changer leur flotte de véhicules soit en passant au gaz soit a l'électrique mais cela prend du temps et beaucoup d'argent , je n'aborde pas le coté arrêt pour la livraison tant les contraintes administratives sont nombreuse notamment sur les grand axes ou le simple arrêt hors créneaux horaire vaut au livreur un PV par caméra. L'augmentation des achats par internet va augmenter les véhicules de livraisons circulant et stationnant le temps de la livraison pour peu que le client soit chez lui; une solution pour éviter cela a été trouvée par certains sites qui déposent chez les commerçants les colis de faibles dimensions , pour les plus gros le clients doit être obligatoirement chez lui. Avec le rétrécissement des voies de circulation imposé par la mairie, la circulation tant des professionnels que des particuliers va devenir de plus en plus problématique , la disparitions des parc de stationnement imposée la aussi par la municipalité actuelle sans aucunes proposition de remplacement va entrainer une sclérose de la ville a brève échéance. Quand au budget participatif , ce n'est en réalité qu'une vaste fumisterie destinée a renvoyer sur les parisiens l’échec de l’aménagement de la Capitale , ne parlons pas de "l'autorisation" de fleurissement des trottoirs donnée aux parisiens qui n'est la aussi en fin de compte une façon de faire payer une nouvelle fois les parisiens pour l'entretien des espaces verts que sont les trottoirs alors qu'il payent déjà cela dans leur impôts locaux , magnifique n'est-ce pas?

Il faudra bien un jour trouver une solution à ces problèmes de logistique. L'achat par internet étant un nouveau mode de consommation, en progression, chaque particulier profite de ces camions.
Actuellement, c'est (entre autre) les habitants et commerçants du 19-23 rue des Archives qui en font les frais.

Donc le budget participatif est une mascarade ?

On demande aux riverains ce qu'ils souhaitent pour améliorer leur quartier, on vote, on alloue un budget... Puis une seule personne débarque avec un projet néfaste en espérant tout bouleverser.

Je suis totalement opposée aux propositions de monsieur Missika qui rendraient infernal notre quotidien.

Hub & spoke encore un projet qui va à l'encontre des souhaits des riverains. Si celui-ci venait à voir le jour ce serait désastreux pour l'image du quartier avec des nuisances sonores très tôt le matin. Le concept de budget participatif semble etre une fumisterie où beaucoup de projets sont abandonnés par la suite pour laisser la mairie faire ce qu'elle souhaite. Ce concept de dernier kilomètre propre est un projet peut être intéressant. En revanche il faut le faire près des gares ou en périphérie. Faire entrer les gros porteurs dans le centre de Paris perd tout son intérêt

Une précision : la société Indigo (anciennement Vinci Park) n'est plus contrôlée par le groupe Vinci depuis 2014.

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