Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« N.D. de Nazareth : le Maire du IIIe s'attaque en force au refus d'obtempérer du "Coltrane" et du "Cosmos"... | Accueil | "Vivre Paris !" : un mouvement brownien d'associations qui pourrait peser sur les prochaines échéances électorales... »

27 septembre 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je trouve le ton du mail de Mme Knafou un peu curieux. Si ça n'est pas une obligation légale pour la Mairie de présenter ses projets d'aménagement, il me semble que ça devait en être une morale. La moindre des choses en démocratie est d'obtenir l'assentiment des habitants aux projets que l'on a pour leur quartier : après tout ce sont les habitants qui financent ces travaux par leurs impôts, qui habitent ces lieux - et qui entretiennent tous ces immeubles - et qui élisent leurs représentants (et non pas leurs chefs !!). Si on ne fait pas ces aménagements pour les habitants, pour qui les fait-on ? Donc il faut les faire avec eux et non pas contre eux.
J'habite rue des Lions Saint Paul, on ne peut pas dire que la Mairie ait fait une publicité de cette réunion très efficace, je n'ai vu aucune affiche, reçu aucun courrier. C'est bien dommage, j'y aurais participé. Comme beaucoup de riverains, je redoute la piétonisation car elle est source de nuisances qui me semblent beaucoup plus pénibles que la circulation des quelques voitures dans ces rues. La plupart des quartiers piétons sont très pénibles à vivre (la contrescarpe, les Halles, la rue de Lappe, Montorgueil, la place du tertre, etc...) : beaucoup plus de bruits, de squats, de terrasses de restaurants, de gens qui urinent. A cet égard, notre quartier qui était très calme est devenu beaucoup plus passant depuis la fermeture des voies sur berges (tant pour les voitures qui essaient d'éviter les embouteillages sur les quais en errant dans nos petites rues que pour les touristes qui vont de ST Paul aux voies sur berges) et se transforme en urinoir pour ceux gens qui y boivent et pic-niquent.
Enfin, cette partie du Marais qui est envahie de travaux depuis des mois, n'avait pas forcément besoin de nouveaux chantiers : tout ce bruit, cette poussières et les embouteillages que cela provoque, cela devient épuisant.

Bonjour à toutes et à tous,

Le Maire du 4e organise des réunions d'information afin de présenter aux habitants chaque projet d'aménagement urbain (ce n'est pas une obligation, c'est une volonté de sa part). Celles et ceux qui ne peuvent pas y assister trouveront le document de présentation sur le site de la mairie du 4e dans les jours qui suivent.

Comme cela a été expliqué par le responsable de la section territoriale et voirie et le Maire, lors de la réunion publique, le projet comprend :
- Le passage en zone de rencontre (« rue partagée » avec priorité aux piétons et circulation limitée à 20 km/h) des rues Neuve Saint-Pierre et Beautreillis ;
- Un aménagement de la rue Neuve Saint-Pierre par l’installation de jardinières et d’accroches vélo ;
- La fermeture à la circulation de la rue de l’Hôtel Saint-Paul qui passe donc en aire piétonne (accès conservé pour les riverains et les livreurs, pas de fermeture physique, installation de bancs, etc.) ;
- La création d’un plateau piétonnier dans la rue Beautreillis, du numéro 14 au numéro 30 : chaussée et trottoir se confondent pour faciliter le cheminement des piétons et ralentir la circulation automobile).

Dernière petite précision utile : la rue Neuve Saint-Pierre n'a pas vocation à devenir la rue aux enfants. C'est la place des Hospitalières - prochainement renommée place des 260 enfants - qui sera consacrée à cet usage.

Bien cordialement,

Isabelle Knafou
Directrice de cabinet d'Ariel Weil

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)