Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Répétition générale demain dimanche de l'interdiction de circuler dans Paris-Centre ! | Accueil | Rue Quincampoix (IVe) : Doctor Feelgood ? Neighbors feel bad ! »

08 octobre 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Me concernant, c’était ce matin à 07h00, un rat courant avec moi place de Vosges entre barrières de sécurité et campement de sans domiciles fixes sous les arches...

Il faut dire que tout le budget de la Mairie passe dans le logement social et la com... la propreté, l'entretien du mobilier urbain (l'état de certains lampadaires fait peine à voir), la préservation du patrimoine (l'état des façades de l'hôtel de ville...), tout ceci est abandonné. La Mairie préfère tenter des coups de com pathétiques comme pour les uritrottoirs ou la peinture arc en ciel des passages du Marais.

Cela fait des mois que cela dure, sous les fenêtres de la Mairie de Paris. J'ai signalé plusieurs fois le problème dans l'application Dans Ma Rue. Sans aucune réponse... C'est lamentable.
Habitant le quartier depuis toute petite, je n'ai jamais vu ça. Nous envisageons de quitter le centre de Paris, tellement sale. Pas étonnant que le centre de Paris se vide de ses habitants : loyers exhorbitants, saleté, Airbnb à tout va, plus de familles ni de personnes âgées...
C'est navrant.

Une video des petits rats de l'Hôtel de Ville de Paris
https://twitter.com/ParisLonne/status/1049213075784720384

Il faut commencer par le début, à savoir la propreté de la ville...
Samedi en fin de journée (vers les 20h), en effectuant le trajet de la Bourse du Commerce à la Canopée, toutes - je dis bien toutes - les poubelles dégorgeaient de détritus. De désespoir, les gens mettaient leur déchets à côté et, de proche en proche, on en trouvait partout... le bonheur des rats!
Dans des lieux aussi touristiques, qui plus est lors d'une soirée "nuit blanche", les services de propreté de la Ville devraient y passer au moins 4 à 6 fois par jour, plus au moins une fois la nuit!!!
Sont-ils seulement passés une seule fois de la journée?
Il faudrait que Mme Hidalgo comprenne vite que les résidents de Paris en ont assez. Il s'agit maintenant de colère!

Comme le note jean-lou, les rats sont bien présents dans le square Saint-Jacques (et en nombre), alors qu'il a été fermé pendant de longs mois pour dératisation ! Inefficace apparemment.

La précision de Madame Isabelle Knafou m'amène à poser une question. Ca va couter combien de mettre des filets anti-rats sous les pavés ?? Parce que s'il faut retirer les pavés etc etc ... Et où ces braves bêtes vont-elles aller après avoir été chassées ? Si on mettait tout simplement des produits raticides, à haute dose, comme dans beaucoup d'immeubles parisiens?

La maire Anne Hidalgo doit être aveugle, sinon sourde aux plaintes et observations des riverains et touristes. Il y a certainement plus et mieux à faire que d'envisager une tour triangle sur Paris. Lorsque j'ai vu que le Secrétaire d'Etat en charge du tourisme envisageait 100 millions de touristes dans les 10 prochaines années, c'était certainement sans compter sur ce qui pourrait déboucher sur un problème massif de santé, d'hygiène et de propreté. (pour l'anecdote, vers 19 heures un samedi, un gros rat noir vaquait à ses occupations près des poubelles dans le square Saint-Jacques fermé de nombreuses semaines pour dératisation? J'étais précédé d'un couple de touristes écœurés et dont la femme est partie en courant d'effroi..). CQFD

Mon arrière grand mère ,femme adorable morte à 96 ans vers 1950, avait mangé du rat pendant le siège de Paris en 1870.
Elle n'en est pas morte, bien au contraire!
Il est temps que les grands cuisiniers créent de nouvelles recettes encore plus goûteuses que celles concernant les sauterelles grillées ou les vers en purée.
L'avenir n'est plus au bœuf, il est au rat!
Je sais , mon propos est scélérat!
Daniel

J'ai fait connaissance avec un membre de la bande pris en photo, sur le trottoir de l'hôtel de ville juste avant le BHV il y a une dizaine de jours ;

Il devait rentrer du célèbre restaurant immortalisé par le film Ratatouille ...

Bien inspirés de réagir avec efficacité effectivement ...

Ils ont rejoint leurs congénères ! JuJu et HiDi ! Ah j’ai oublié que juju avait démissionné !

Et les punaises dans les HLM?
Silence radio ...

Accompagnant une personne à l'Hôtel Dieu, je me suis trouvé à passer là à trois heures du matin. J'ai bien vu au moins une cinquantaine de rats qui vaquaient tranquillement à leurs affaires, entrant et sortant par les ouvertures que l'on voit sur la photo. Si le problème général est certainement complexe, il devrait être possible de faire quelque chose d'efficace en cet endroit.

Il y a maintenant quelques temps de celà et malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo tellement j'ai été stupéfaite, je me suis retrouvée vers 10 heures du soir face à des centaines de rats regroupés sur la rue des Blancs Manteaux en face du petit square à côté de l'église. La rue était couverte de rats, je dis bien couverte. Impossible de passer. J'ai fait demi tour. Je n'ai jamais vu ça.Incroyable. Le square a d'ailleurs été fermé pendant .... pour dératisation.
Un peu plus loin dans la rue, il y a également un petit parterre de verdure qui est lui aussi dévasté, rempli de trous ... Quelques pièges à rats sont visibles.

De même en rentrant vers 23h rue ST Martin (la partie de cette rue située en face du Centre Georges Pompidou), et plusieurs fois, aussi mais tôt le matin j' ai vu des rats de bonne taille se régaler de détritus très nombreux au sol ,surtout en fin de semaine, et fuir très rapidement lors de mon passage . Idem rue de Venise.
La protection des collections des réserves du Centre Pompidou devraient faire réagir , Mme notre Maire voulant attirer encore plus de touristes pour découvrir les merveilles de notre ville, si les riverains n' intéressent pas vraiment les services municipaux de propreté !poubelles très insuffisantes sur cette Place si fréquentée.
Certes les rats sont des nettoyeurs mais peuvent aussi être destructeurs donc nuisibles comme les pigeons alimentés 4 fois par jour par leur protecteur!Limiter leur prolifération serait apprécié des riverains et des touristes .

A n'en pas douter, Mme Hidalgo et son entourage doivent trouver eux aussi ces petites bêtes, mignonnes. Dommage qu'elles n'aient pas encore le droit de vote, elles lui assureraient une réélection triomphante digne de Jacques Chirac

Il faut espérer que les rats montent dans le bureau de Mme Hidalgo, labourent tous ses dossiers et l'obligent à s'échapper de l'Hôtel de Ville au plus vite !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)