Décor anxiogène boulevard St Martin (Xe)
Dans la foulée de notre mobilisation contre le vandalisme des tagueurs et le lancement d'une pétition qui a rassemblé de nombreuses signatures, nous avons envoyé a plusieurs Maires-adjoints de Paris nos propositions de lutte contre ce fléau. Nous avons reçu ce jour une réponse écrite du Premier adjoint, Emmanuel Grégoire, qui assume de fait la responsabilité de Maire de Paris pendant qu'Anne Hidalgo se consacre à sa candidature à la présidence de la République.
Nous vous invitons à lire ce document dont le contenu nous permet de dire que notre objectif est au moins partiellement atteint : mettre la pression sur les responsables de notre ville pour qu'ils agissent et prennent au sérieux ces infractions. Reste a voir si des mesures spécifiques répressives seront réellement mises en place dans un futur proche. En tout cas merci a tous pour votre soutien !
#nonauvandalisme #saccageparis c/o Vivre le Marais, Vivre Paris !
Les tags sont les signatures de personnes qui tiennent à s'approprier un territoire, les enlever rapidement discrédite le tagueur, à la condition que les services de la Mairie, qui a l'obligation de les enlever, assume sa responsabilité trop souvent délaissée.
Rédigé par : un habitant de la rue de Valenciennes 75010 | 05 décembre 2021 à 00:19
Pourvu que Mr Grégoire passe aux actes de lutte contre ces incivilités et la dégradation de notre patrimoine historique. Des murs végétalisés pourraient même plaire aux écologistes qui soutiendront la candidature de Mme Hidalgo ! déjà une femme énergique a gagné de se présenter à droite ce jour alors une à gauche cela ferait un beau débat et progresser l'égalité entre hommes et femmes (si peu présentes à l' Assemblée et au Sénat et à l' Académie Française !)
Rédigé par : Régine Mougin | 04 décembre 2021 à 17:03
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec André. Comme d’habitude, le message est tout va bien. Mais non tout ne va pas bien et on ne progresse pas du tout sur cette question. Prendre les signalements Dans la rue comme baromètre de l’efficacité de la politique anti tags est ni plus ni moins botter en touche.
D’une part, les équipes municipales devraient être sur le terrain et constater par elles mêmes l’état des choses
D’autre part, la réactivité très relative des services municipaux à nos signalements nous décourage défaire appel à ce service et c’est sans doute la raison principale pour laquelle les chiffres sont en baisse. Je pense aussi que l’accoutumance à cet environnement dégradé fait aussi que l’on signale moins ce qui est devenu tellement habituel.
La mairie ne peut éternellement se défausser de ses obligations de propreté et d’ordre en se cachant derrière Dans ma rue. Les services de propreté doivent être sur le terrain pour constater par eux mêmes les dégradations et anticiper leur réitération et non pas sortir seulement (et éventuellement) lorsque des incivilités sont signalées. Ils doivent juger de l’efficacité de leur action en se basant sur la réalité et non pas sur les chiffres biaisés issus d’un service à l’efficacité plus que contestable.
Rédigé par : Marie | 04 décembre 2021 à 14:33
Bonjour
Rien de nouveau, hélas ! Toujours les mêmes arguments ! La baisse des signalements sur l’application dansmarue vient surtout à mon sens de la très grande lassitude de ceux qui déclarent des graffitis et affiches sauvages et voient 3 semaines après que rien n’a été fait ! Moi même j’en signale régulièrement : certains partent en une semaine d’autres après plus d’un mois, voire deux!
Passer de 4 à 6,5 millions d’euros pour les enlèvements quand on connaît le budget de la ville relève du scandale : on devrait y mettre bien plus. C’est une priorité affichée par les parisiens et la mairie y affecte des miettes : quel mépris !
Enfin les murs végétalisés devraient être bien plus nombreux car d’expérience vraiment dissuasifs mais là, on nous dit que cela sera fait au cas par cas car cela doit être pérenne ! Ce qui est pérenne c’est la saleté de cette ville et l’image que finissent par en avoir les parisiens et les étrangers !!
Cette lettre pue le politiquement correct, comme toujours et est là pour nous endormir, comme toujours …
Personne n’est dupe
Amicalement
Andre
Rédigé par : Andre Laurent | 04 décembre 2021 à 12:38