Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Métamorphose de la rue du Temple (IIIe) : nos annonces de 2007 se concrétisent aujourd'hui | Accueil | Un p'tit coin d'paradis : le Jardin aux Oiseaux (IIIe) »

30 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Par ailleurs, je m'étonne que Monsieur Aidenbaum ait accepté de se laisser embarquer la-dedans!

Il faut croire que madame Bertinotti a une conception toute particulière de la démocratie.
Quant aux riverains, je crois qu'ils sont franchement lassés de devoir se battre contre des projets aussi abracadabrants et ubuesques que celui-ci. Quelle perte de temps.

Je ne comprends pas les raisons qui conduisent la maire du 4e à avoir eu une attitude aussi courroucée à l'égard de Corine Faugeron qui est son adjointe lors du conseil d'arrondissement du lundi 29 juin....
On est en droit de se demander si la majorité municipale a encore un minimum de cohérence dans le 4e arrondissement.
De mon point de vue, il est évident (je l'ai déjà écrit en commentaire sur le blog de la maire) que ne serait-ce qu'au niveau des symboles il n'est pas admissible d'envisager de rendre à la circulation automobile une voie qui est piétonne depuis plus de 30 ans.
Cela va contre le sens de l'Histoire.

Les Verts vont au bout de leurs convictions sans parler d’unité de la rue mais en invoquant la santé publique et la qualité de la vie en cohérence avec les politiques votées parfois à l’unanimité en conseil de Paris.

Je vous fais suivre notre communiqué

Corine Faugeron

Jeudi 2 juillet - 17h30 - 50 rue Rambuteau (devant le MK2 Beaubourg) Action des Verts Paris centre.
Réouverture à la circulation automobile au pied de Beaubourg : les Verts s’opposent à cette éventualité

Les mairies du 3e et 4e arrondissement ont lancé une concertation et engagé une étude dans laquelle est envisagée la réouverture à la circulation automobile de la partie de la rue Rambuteau dite "du plateau Beaubourg", située entre la rue du Renard et la rue Saint Martin. Cette voie, piétonne depuis 1977 permet des déplacements sécurisés pour les piétons, devant le cinéma, les commerces et pour les cheminements vers le quartier de l’horloge.
Munis de cadres en bois de la taille d'une voiture, les militants Verts du centre de Paris vont circuler jeudi 2 juillet à partir de 17h30 rue de Rambuteau afin de montrer concrètement aux usagers de l'une des rues les plus piétonnes de Paris les conséquences en terme de partage de l'espace public qu’aurait la réouverture de cette rue à l'automobile.

A cette occasion, les Verts Paris Centre rebaptiseront la rue de Rambuteau en "Rue du pot d'échappement".

Alors que les nuisances de la circulation automobile dans une ville aussi dense que Paris sont connues - pollution sonore, santé publique, , consommation énergétique...- les Verts rappellent les objectifs que s’est donnée la municipalité en matière de mise en accessibilité de l’espace public conformément à la loi de février 2005 et en matière de lutte contre le réchauffement climatique tels qu’énoncés dans le plan de déplacement et le Plan Climat de Paris. Ils demandent le maintien du caractère piéton du plateau Beaubourg et l’étude de son extension jusqu’au boulevard Sébastopol. Les Verts demandent que cette étude de piétonisation soit également étendue rue Quincampoix ainsi que sur la portion de la rue Saint-Martin comprise entre la rue aux Ours et le rue Rambuteau.

Plusieurs responsables politiques parisiens Verts seront présents :

Corine Faugeron, Maire Adjointe du 4e arrondissement
Denis Baupin, adjoint au maire en charge du plan climat
Jacques Boutault, maire Vert du 2e arrondissement et conseiller de Paris
Sylvain Garel, co président du groupe Verts au conseil de Paris.

Corine Faugeron

Votre critique de l'instauration de "conseils de rue" est parfaitement justifiée : la restriction de périmètre géographique pour l'étude de projets dont l'impact concerne au minimum des quartiers entiers est pour le moins curieuse.
Thomas G.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)