Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pour qui doit-on voter aux municipales à Paris ? | Accueil | "Mona Lisait" (IVe) réduit sa voilure et rebondit ... »

13 mars 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'extension sauvage de la terrasse du "Sévigné" n'est pas un fait nouveau . J'habite à proximité et avais signalé cette situation à la mairie du 3éme , photos à l'appui , voici bientôt deux ans . La situation s'était améliorée , mais ce fut éphémère .
Il est surprenant que la mairie ne délègue pas un contrôleur qui , le dimanche ,ferait le tour du quartier et donnerait des avertissements,suivis d'amendes si nécessaire.
Il est sidérant de constater que , même nos élus , lors de leur balade dominicale dans le quartier semblent indifférent à la situation.
A nous d'en tenir compte lors de notre prochain passage devant les urnes ..... pour ceux qui votent évidement.

J'ai rencontré Mr Aidenbaum au cours d'une visite préélectorale rue Rambuteau où il accompagnait A Hidalgo, C Girard et autres et lui ai posé la question de la date des travaux entre le rue Beaubourg et Archives, en lui signalant le détournement fait par les commerçants de l'usage des trottoirs entre Sébastopol et Beaubourg. J'ai eu un grand sourire préelectoral. Il est scandaleux que la municipalité laisse faire. Les piétons sont dans une situation bien plus dangereuse et désagréable qu'avant.

Vous avez raison,cher Président. j'habite au bout de la rue de Sévigné et je viens d'aller voir. Le trottoir devant le "35" est complètement occupé par les tables.Par contre, il n'y a plus de tables sur le trottoir d'en face.
Le restaurateur vous dira que les handicapés et les voitures d'enfant n'ont qu'à passer sur la chaussée puisque aujourd'hui dimanche elle est piétonne.
En mars 2008, avec trois volontaires du conseil de quartier "Rambuteau Francs-bourgeois" j'avais établi un relevé des cafés et restaurants en infraction. Nous avions distingué:
-Les interventions d'urgence à effectuer: Café de la perle, Camille angle rue des Francs bourgeois/Elzévir, L'escurial angle rue des Francs bourgeois rue de Turenne, Café des musées rue de Turenne
-Cafés ou restaurants en infraction dont la gêne peut être tolérére ou réduite: 11 établissements.

Le groupe de travail "circulation" que j'animais n'avait aucune animosité envers les cafés qui font le charme du Marais. il estimait toutefois comme vous que la réglementation devait être respectée. Ce relevé a été transmis à la mairie. quelques plots ont été plantés limitant les terrasses. mais beaucoup de cafés sont toujours en infraction.
Bien cordialement
jean maurin

Si on laisse faire "l'opportunité fait le larron",sans aucun contrôle, on est mal partis!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)