Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'eau et le vin, la fontaine des Haudriettes (IIIe) | Accueil | L'Hôtel de Fieubet (IVe), appelé aussi de la Valette, marie le néo baroque au style épuré de Mansart »

01 août 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ohhh, nous en débarrasser ??? Ne sommes nous pas nous, humains, l'espèce invasive ?
Je les aime bien et leur présence m'inquiète j'habite à Jourdain, rue des Pyrénées et je les attends impatiemment chaque jour !!! Même si leur présence sur de longues périodes á Paris m'inquiète pour Eux ou Elles.
Née á Paris 5, je suis heureuse 😃 que leurs voix m'entraine a la mer plusieurs fois par jour !
Merci pour les explications sur leurs différences et grrr pour nico7 qui attend qu'on le débarrasse de ça ! Car Ça a le droit de vivre aussi non ?

Ne pas confondre mouette et goélands. Ces premières se trouvent autour de plans d’eau lors de la saison froide et vivent dans leur écosystème naturel. Les seconds sont invasifs sales agressifs bruyants jour et nuit nuisibles pour les autres espèces émettent des déjections partout. Ils n’ont rien à faire en centre ville. Nous attendons en vain depuis plusieurs mois intervention des services de la ville de Paris pour nous en débarrasser qui nous ont indiqué que ces espèces sont protégées ! On croit rêver!!

Je me demandais si je devenais folle d'entendre autant de mouettes dans le 17e depuis quelques mois. Nous en avons toujours eu mais cette année c'est particulièrement vrai (et bruyant !). En juillet elles n'ont pas l'air d'avoir envie de retrouver les côtes cependant 🤔

je confirmes les derniers commentaires concernant le 17eme !!!!!!

Je confirme, en ce moment dans le 17ème arrondissement de Paris c'est l'infestation ! Elles n'ont pas du tout rejoint leur quartier d'été, en fait je trouve qu'il y en a beaucoup plus que cet hiver...

J'habite le 17eme. Les mouettes ont chassé les pigeons (qui avaient contribué à chasser les moineaux). Elles ne rient pas, elles hurlent dés le lever du jour, en rasant les toits et font un boucan insupportable, qui ne ressemble en rien à un rire (mouettes rieuses, tu parles).
Elles arrivent en meute, comme pour sceller leur conquête du ciel de Paris.
Que peut-on faire pour tenter de les disperser?

les mouettes en ce moment crieent tout le temps à 3 hr de la nuit, à 21 hr du soi, à 6 heures du matin, je me demande de ce qu'ils tentent de nous dire? Avec le rechauffement dramatique du climat, la déterioration terrible de nos mers et oceans, les poissons et milliards d'animaux et insectes en voie de disparation... peut être devrions nous prêter vraiment attention aux mouettes qui crient de plus en plus fort?

j'étais étonné la premiere fois ou j'ai vu une mouette a l'interieur du pays, je croyais que la mouette vit uniquement en bord de mer. Or que voilà des mouettes qui vivent a une centaine de kilomètres de la mer.

Lorsque j'étais enfant, j'habitais sur les bords de Seine entre Rouen et Le Havre, pas très loin de l'endroit où la fille de Victor-Hugo fut emportée, avec son époux
Charles Vaquerie par le mascaret (encore appelé "barre-y-va"), cette forte vague qui remontait le fleuve lors des grandes marées, spectacle inoubliable qui terrifiait et attirait tout à la fois de nombreux spectateurs, parmi lesquels certains imprudents étaient irrémédiablement engloutis... Et tous les bouleversements climatiques (tempêtes, grandes marées) étaient annoncés par l'arrivée des mouettes jusqu'à 50 kms dans l'intérieur des terres, peut-être plus. Aussi quelle ne fut pas ma surprise quand je les remarquais pour la première fois au-dessus du Grand Palais il y a une bonne vingtaine d'années. Merci pour ces intéressantes informations sur les habitudes de ces oiseaux de mer (Il faudra un jour trouver l'occasion de parler des courlis, ces petits oiseaux à la course désopilante que l'on voit, si je me souviens bien, sur les plages bretonnes !)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)