Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des vitrines aux couleurs criardes fleurissent dans le Marais ! | Accueil | 19 entreprises viennent de signer la charte « Paris action climat » »

12 octobre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A lire :

Associations le tour de passe-passe d'Anne Hidalgo.

http://www.lepoint.fr/politique/associations-le-tour-de-passe-passe-d-anne-hidalgo-23-10-2015-1976118_20.php

Pendant ce temps là les subventions pleuvent, avec notre argent.
Ce clientélisme d'un autre âge devrait être strictement interdit.
Edifiant.

La mairie (donc nous) finance une organisation qui s'appelle Culture Bar Bar?
J'y croyais tellement pas que j'ai parcouru la liste des subventions de l'ordre du jour et je l'ai trouvée.C'est halucinant!
On se plaindra ensuite du déferlement de la barbarie chez nous et ailleurs....

Grâce à vous je découvre l'étendue d'un problème que je subodorais à peine. Je pensais ingénument que les gens qui se regroupaient dans une association la faisaient vivre par leurs cotisations et occasionnellement des dons, des legs ou des prestations spécifiques. Vous nous faites découvrir qu'il n'en est rien et que pour l'essentiel elles sont financées par l'impôt. Si on extrapole le chiffre de septembre à l'année pleine, chaque ménage parisien paye 1.000 € par an environ pour entretenir des associations qu'il ne connait même pas. Et quand on voit leur nombre, on se doute qu'il est strictement impossible de contrôler l'usage qu'elles font de l'argent qu'on leur donne.
Aucun des partis politiques à ma connaissance n'a signalé ces abus jusqu'à ce jour. Espérons, et qui sait, grâce à vous, que cet abcès sera vidé un jour !

A ce déluge qui confirme la politique délibérée de la mairie de Paris, s'ajoute, par exemple, l'extrême faveur dont jouit M.Campion dont la roue et les chalets déjà présents enlaidissent la place de la Concorde.
Concernant la "riposte..violente" évoquée par Theolandes, elle risque de buter sur le mode de scrutin, celui du scrutin d'arrondissement qui est un considérable barrage au renouvellement d'une équipe municipale. On ne peut pas dire que l'opposition se manifeste beaucoup, elle est en état d'apesanteur quand elle ne renie pas ses engagements, notamment, lors du second vote relatif de la Tour Triangle

Tout à fait d'accord avec l'optique de Theolandes! Il est plus que temps que la Mairie de Paris prenne conscience que les temps évoluent et qu'il faut arrêter de prendre la population de paris pour autant d'imbéciles!

Honteux ! De vouloir nous prendre en permanence pour des demeurés, et de se moquer des électeurs, la riposte risque d'être violente. Il est temps que les Parisiens prennent conscience que les impôts sont à la hauteur des subventions !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)