Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Bientôt une nouvelle sortie de métro au carrefour Temple-Verrerie (IVe) | Accueil | Nouvelle visite guidée : le Temple du Marais rue Saint-Antoine (IVe) »

16 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

vous dites : "ils n'ont pas la sympathie des parisiens quand ils revendiquent par la violence un traitement de faveur". Personnellement je pense qu'ils n'ont pas la sympathie des parisiens, tout simplement, car les nuisances qu'ils produisent sont réellement importantes et leur niveau d'agressivité est au diapason de leur mauvaise conduite (sans jeu de mot). Ils utilisent leur pouvoir de nuisance pour obtenir plus que les autres.
petite anecdote : un soir je marche sur un trottoir encombré de poubelles et de travaux, quand soudain le conducteur d’un deux-roues à moteur me lance de nombreuses insultes (tire-toi de là sale conne …..) car je le gêne pour passer.
Je lui fais remarquer qu’il n’a pas à rouler sur le trottoir et lui demande de regagner la rue. Ce qu’il fait, et il se trouve alors à rouler en sens interdit. Oui les deux-roues pensent vraiment avoir tous les droits.

Bonjour. Devanture vu dans le marais depuis six mois. Au 77 rue des gravilliers. Quelle dégradation de la rue.. que peut on faire ???? Merci.


SVP merci de corriger vois en voit dans le quatrième quatrain précédent de la balade de l'incivilité (TAPIS PERSAN)

Balade de l'incivilité - suite -

5ème quatrain, dit du motard


La colère est dit-on mauvaise conseillère
Et donne un coup de vieux, comme la pollution
Motard de tous les droits et des belles œillères
Ami du bruit, te mettre au pas, c’est la sanction

Ce sont des personnes qui polluent qui ne respectent rien ou pas grand-chose qui oublient qu'eux aussi vieilliront et souhaiteront calme et respect d'autrui. Je propose que vivre le marais mais aussi d'autres associations appuient les efforts des pouvoirs publics via une pétition ou d'autres actions. Il faut que nos représentants se sentent soutenus pour agir.

Vous avez réussi à garder un ton mesuré pour rappeler un état de fait scandaleux. Il serait bon que les motards réalisent enfin que la circulation n'est pas une jungle où ils tous les droits pour imposer leur sans-gêne. Il est cependant clair que compte tenu de leur attitude passée ils ne le feront pas spontanément. Il faudrait pour cela que cesse le laxisme sélectif dont ils bénéficient de la part des autorités municipales. Il n'y a, contre une telle démagogie, que force de protestation d'associations comme la nôtre.

CM


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)