Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Journées européennes 2017 des métiers d’art : du 31 mars au 2 avril, aux Archives Nationales | Accueil | Conseil de Paris : le Maire du IIIe, Pierre Aidenbaum, a émis un voeu relatif à la propreté »

30 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les tags ne sont qu'une toute petite partie du désastre dans le petit Passage des Arbalétriers qui a le malheur d'être un passage privé en indivision. Le fragile sol pavé s'est effondré sur une grande surface en partie à cause de la vétusté mais surtout à cause de la circulation intensive de camions de livraison pendant 30 ans, provenant d'occupants sans scrupule. Les canalisations en sous-sol sont endommagées et fuient, humidifiant petit à petit les fondations de notre immeuble.

14 ans de procédures judiciaires entre 4 syndics et un défilé d'avocats qui mettent de l'huile sur le feu et attisent les conflits. Et pour couronner le tout, des petits copropriétaires (comme moi) que personne n'écoute, complètement perdus pour la plupart, ne comprennant rien aux méandres de ces procédures judiciaires à rallonge.

En attendant, les 4 syndics refusent obstinément de mettre le premier sous, pour entretenir le Passage, ne serait-ce que pour réparer le portail et sa serrure. Cette comédie doit durer depuis 30 ans .

En dépit de nos appels à l'aide à la Mairie et à la Préfecture de Police pour débloquer cette situation scandaleuse, ils n'interviendront que s'il y a une situation de péril. Le Passage contrevient à tous les règlements sanitaires de la ville de Paris mais ca ne gêne pas les autorités publiques. Monsieur Peninou adjoint au Maire me répondait, en s'en lavant les mains, "on ne peut pas forcer des propriétaires à entretenir leur bien sauf si ça devient dangereux" ...(c'est intéressant ces gens qui acceptent de vous aider seulement quand vous êtes mort)
On nous demande donc d'attendre passivement qu'un immeuble s'effondre, qu'un grand trou s'ouvre dans le sol ou qu'un touriste se pince cruellement les doigts dans le portail...
Pendant ce temps-là, les ventes continuent dans le Passage des Arbalétriers ....Aaaaarrh

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)