Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le bal du 14 juillet, le rendez-vous traditionnel de la caserne Sévigné | Accueil | Végétaliser oui, voler les plantations non »

14 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci pour votre réponse Mr Simonet.
Affaire donc à suivre avec "Vivre le Marais".

John

Réponse à John : Pour en avoir parlé avec Christophe Najdovski qui est Maire-Adjoint à l'Hôtel de Ville pour les déplacements et la voirie, voici ce que j'ai compris. La volonté de la mairie de Paris est de réduire le trafic des véhicules polluants (à moteurs thermiques, y compris les motos) dans les arrts du centre de Paris. Nous sommes généralement favorables à cet objectif. Elle s'oriente vers l'interdiction de circuler dans cette partie de la ville. Avec de nombreuses exceptions heureusement : les riverains, les livraisons, les services publics (bus, taxis ambulances....). Nous insistons pour que les VTC (genre Uber...) soient autorisés. Ceux qui rendent visite aux riverains devront se garer dans les parkings publics (Hôtel de Ville, Baudoyer, St Antoine, Beaubourg, Temple...). Pour cette raison, les grandes artères ne peuvent pas être concernées par l'interdiction de circuler (Archives, St Antoine/Rivoli, Rambuteau, Beaubourg/Renard, Bretagne/Réaumur ...).
Voilà ce que j'ai compris mais il doit y avoir encore beaucoup de réflexion autour. Il y aura de la concertation institutionnelle, celle où on se fait toujours manœuvrer, mais je ne désespère pas qu'il y ait des échanges informels entre l'Hôtel de Ville et nous où il sera possible de défendre et faire prévaloir des positions de bon sens.

Bonjour,

Une question pour "Vivre le Marais".

A propose de la piétonisation des rues, une nouvelle sortie de métro est en cours de construction dans la rue du Temple proche du BHV pour prolonger la ligne n°11.

Des commerçants qui se plaignent de ces travaux m'ont indiqué que la 2eme phase serait la piétonisation de la rue du Temple et de la rue des Archives. Est ce de l'info ou une intox? Un tel projet aurait fait l'objet d'une large communication.
A vous lire. Merci
John


C'est juste du grand n'importe quoi.
Plein de mesurettes désordonnées essentiellement destinées à satisfaire l'électorat bobo-égoïste...

On le voit, tout est fait depuis quelques années avec beaucoup d'autoritarisme et de mépris pour les habitants.

Ces réunions sont un simulacre de démocratie, puisque les riverains ne sont pas écoutés, ni même entendus.

On s'étonne surtout du silence de la Préfecture de Paris qui ne réagit ni au saccage de la voirie ni à la multiplication des pseudos "grands événements" qui créent des chanque semaine dans Paris des embouteillages monstres depuis de trop nombreuses années.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)