Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le bruit généré par la fête dénoncé par le blog de l'Obs | Accueil | Le renouveau de l’Hôtel de Marle (IIIe) siège de l’Institut Suédois »

30 octobre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pourquoi ne pas,aller plus loin dans le réaménagement de cette rue ? Nous avions suggéré à M. Landel, lors d'une promenade associant quelques membres de Marais Quatre, de déplacer les verrues constituées devant la façade par un gros kiosque et un conteneur de verres...

Mais pourquoi a-t-on refait le revêtement de cette chaussée qui était impeccable?
Le motif invoqué par le courrier trouvé dans notre boîte aux lettres est "pour améliorer votre confort et la sécurité de tous."C'est bien vague. La dernière opération(du 30 octobre au 3 novembre) étant "Rénovation totale du marquage au sol avec pose à l'identique des passages piétons et de tous les emplacements de stationnement."

Malheureusement la rue des archives côté 3eme n’a pas eu le droit au même traitement...

@Adrien ; Vous mettez quoi comme revêtement sur votre rue piétonne? Des pavés? Cela coute plus cher de mettre des pavés ou tout autre revêtement sous forme de dalle, briquette que du bitume car il faut les poser a la main et sur du sable pour permettre les réglages en planitude, de plus c'est plus bruyant dés qu'un véhicule roule dessus car il faut bien que les livreurs puissent livrer, les secours circuler . Si la mairie pouvait faire de même du coté des faubourgs Saint Martin et Saint Denis ce serait bien car le revêtement est dans un état tel que l'on peux ce croire sur des chemins vicinaux.

A quand des revêtements anti-bruit, puisque ça existe? mais non, ce serait trop couteux pour nous ?!
Il serait peut-être temps de penser à la qualité de vie, à la santé des habitants autrement que dans des colloques : le bruit est une nuisance majeure, les scientifiques l'ont très bien mis en évidence, et pourtant tout concourt à l'augmenter.
Bruit + pollution : Paris est invivable.
Donc, une chaussée réparée, c'est bien, mais c'est tout?

ils sont rapides pour ce genre de choses somme toute pas essentielles, en revanche pour la propreté et l'hygiène, là c'ezt l'incurie totale.

Ils auraient mieux fait de piétonniser la rue plutôt que de dépenser une fortune pour ce revêtement d'un autre âge.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)