Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Indiscrétions, rumeurs et nouvelles du Marais .... | Accueil | Relations au zénith avec le COX ! »

01 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

dans les potins je voulais vous dire une information concernant la vente du bar le Quetzal qui n a pas aboutie "la vente a un restaurant chinois a echouee" c est un bar qui restera. La vente effective a eu lieu, cette fois c est un proprietaire de bar, ancien responsable du cafe Beaubourg .

Le problème est que nos hommes politiques actuels sont incapables d'initier et de mener à bien d'aussi beaux projets. Regardez ce qui va être fait aux Halles. C'est une vraie catastrophe. Est-il si difficile pourtant d'avoir le sens du beau, une vraie vision, une vraie volonté politique et, surtout, de savoir résister aux pressions des bailleurs commerciaux? Cet article nous rappelle avec justesse que nos gouvernants ne sont plus ce qu'ils étaient.

Et bien, vous m'avez instruite : j'ignorais absolument ce projet de ce roi encore si populaire, et à qui nous devons les premiers plans d'urbanisme moderne dans Paris. Quel dommage, en effet, que cet affreux Ravaillac ait pu mener à bien son funeste projet... Nous aurions là une place semblable à la Place des Vosges, au lieu d'un carrefour sans âme...

Votre remarque est très juste.

Vous savez aussi que cette année 2010 du quatrième centenaire de la mort du Roi Henri IV, est placée sous la protection du Président de la République, avec Jacques Perot, l'actuel président de la Société Henri IV, après la présidence de l'Académicien Jean-Pierre Babelon, l'auteur du magistral Henri IV, chez Fayard.

Je suis au Conseil d'Administration et au Secrétariat général de l'Institut de la Maison de Bourbon. Je travaille à la préparation d'une journée complète à Chartres, samedi 15 mai 2010, en relations avec les collectivités locales. Exposition, messe célébrée par Mgr Bansard, évêque de Chartres, déjeuner, conférence de M. Babelon puis concert. [Les lecteurs intéressés peuvent me contacter].

Je trouve navrant le nombre d'ouvrages consacrés aux "maîtresses" du Roi Henri IV. Il y en a de plus sérieux sur ses batailles et sur la fin
-provisoire - des guerres de religion, mais si peu sur les problèmes nationaux et internationaux de son temps et sur le travail considérable réalisé par Henri IV et ses "équipes" dans les domaines économiques et sociaux, ainsi que sa grande politique architecturale.

Vous avez très justement rappelé en quelques mots son travail de constructions et transformations, dans le bon sens, de notre capitale.

Etonnant.
Helas, nous avons peu d' hommes politiques avec de telles visions d'avenir dans tous les domaines !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)