Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le IIIe à feu et à cendres. Encore un incendie rue Portefoin ! | Accueil | Nuits parisiennes : 118.000 € financés par nos impôts, pour inciter les gens à sortir le soir ! »

12 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bjr , mes sources m'ont induis en erreur , j'avais cru entendre que MAX POILANE etait a l 'origine de ce projet , dommage qu'ils se soient tromper et aussi dommage pour les habitants du quartier

C'est marrant tout ce scandale autours de l'implantation de Mc Do dans le quartier. J'ai l'impression que les discutions actuelles dans le marais tourne uniquement autours de ça, de la venue d'une boulangerie Poilâne rue Debelleyme et des incendies criminels.
Preuve en est pour ce qui est de Poilâne, ce récent article : http://www.lepost.fr/article/2010/10/18/2271428_le-pamphlet-rachete-par-poilane.html

Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec toi Hicham Fassi-Fihri. Je comprends pas pourquoi ils pestent autant.
En attendant le sujet sur la "transformation" du quartier commence à faire grand bruit. J'ai même trouvé un article sur LePost, c'est dingue!! :
http://www.lepost.fr/article/2010/10/13/2263643_les-changements-commerciaux-des-alentours-de-la-rue-debelleyme.html

Je ne vois pas en quoi le maire d'arrondissement peut s'opposer à l'installation d'un commerce privé dans un local privé lui aussi.. Son seul moyen de rétorsion concerne la façade qui doit être conforme au plan de sauvegarde du Marais. Les politiques aboient, la caravane passera.
Je n'aime pas cette chaîne de restauration, mais encore moins la démagogie des hommes et femmes politiques.

Tout à fait d'accord avec vous, les boutiques bling-bling et les fast-food/fast-good regorgent dans notre beau quartier.
Moi ce qui me fait vraiment peur pour l'avenir c'est quand j'entends que de bon petits restaurants tels le pamphlet de la rue Debelleyme ferment au profit de la restauration rapide. C'est dommage de tout points de vue. D'ailleurs, quelqu'un sais si ça va être une boulangerie huppée ou une sandwicherie tout ce qui a de plus classique ??

Je comprends bien l'esprit de l'article et les craintes que l'installation d'un Mac'Do peut susciter. Malheureusement les Mac'Do prolifèrent car ils sont plébiscités et que surtout les Français ne proposent pas d'alternative crédible.
Alors pourquoi les cafés parisiens ne font-ils pas d'avantage d'efforts pour proposer des déjeuners à des prix raisonnables, sans vous faire la tête quand vous prenez une carafe d'eau, sans vous faire la tête quand vous ne prenez pas d'entrée. Et surtout s'ils cessaient d'être aussi désagréables, notamment vis-à-vis des étrangers.
Je ne suis pas un fan de Mac'Do ou de Starbucks, mais force est de constater qu'il est possible de s'y restaurer pour moins de 5 euros, que l'on ne vous chasse pas une fois le repas terminé, qu'il y a des connexions Wifi, etc.
Alors plutôt que d'interdire l'installation d'un commerce, proposons mieux.

@Yvon

Quelle différence entre ces chaînes de restauration et ces boutiques branchouilles qui pullulent dans tout le Marais et qui sont bondés d'étrangers au quartier...
On ne peut pas vouloir tuer la petite vie d'un quartier populaire en y implantant tout ces coins hype et après se plaindre que d'autres veuillent en profiter !

Tiens, un grand parking deux-roues encore intact.

Le risque majeur de ce type de restauration est identifié depuis longtemps: ces fast food attire une clientèle étrangère au quartier, et même à Paris, et celà plombe littéralement le quartier. Faut-il rappeller que les Halles ou Bastille ont été des endroits branchés en terme de restaurants, de bars, de galleries d'art et que l'arrivée des fast-food et des kebabs en ont fait des endroits sales et bruyants vite désertés par des visiteurs de qualité. Le Marais n'avait pas trop à subir la présence de certaines populations indésirables car il ne leur offrait pas de point de chute. L'ouverture d'un McDo à St-Paul risque de transformer cette partie de la rue de Rivoli en passerelle entre les Halles et Bastille avec tous les désagréments qu'on connait en terme de dégradation de l'environnement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)