Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Carrefour Quatre-Fils - Vieille du Temple (IIIe), place Igor Stravinsky (IVe) : exutoires de désirs d'existence et de tentations refoulées | Accueil | Bientôt des potelets intelligents à Paris ! »

07 janvier 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

derogation possible pour une autorisation de terrasse ouverte
le trottoir fait 218 cm au droit du seuil parpaing
il devrait faire 220 cm

TOUS CES DEBORDEMENTS ETALAGES INTEMPESTIFS DEPUIS 15 ANS ENLAIDISSENT SERIEUSEMENT NOS RUES. PARIS N'EST PLUS UNE VILLE AGREABLE POUR LA PROMENADE HORS QUE CELA DEVRAIT L'ETRE ETANT DONNE LA RICHESSE DE NOTRE PATRIMOIME..... L'ANARCHIE LA PLUS TOTALE A CE NIVEAU RÈGNE EN MAITRE. NOUVEAU AUSSI MAINTENANT LE MOINDRE BOUIBOUI SE REPEND SUR LES TROTOIRS NOUVEAU AUSSI LES BOULANGERIES ETC....CE QUI EST GRAVE C'EST QUE TOUT PIÉTON PROMENEUR FLANEUR VOIT SE REDUIRE A PEAU DE CHAGRIN LA PORTION QUI LUI EST ALLOUÉE.VISIBLEMENT LA MUNICIPALITÉ NE MAITRISE PLUS LA SITUATION SURTOUT DANS LES ZONES A FORTES DENSITÉ TOURISTIQUE COMME LE HAUT IXe BAS MONTMARTRE AVENUE TRUDAINE RUE DES MARTYRS RUE ET BD DE ROCHECHOUART OU LES PIÉTONS DU FAIT DE CES ABUS SONT JETÉS SUR LA CHAUSSE AU MILIEU DES VOITURES POUR POUVOIR CONTINUER LEUR CHEMIN. EST -ON CERTAIN QUE LA VILLE TOUCHE UNE REDEVANCE POUR TOUS CES DÉBORDEMENTS ????? VOILA UNE QUESTION POUR LAQUELLE NOUS AIMERIONS AVOIR UNE UNE RÉPONSE LES PARISIENS QUI SOUFFRENT DE CET ÉTAT DE FAIT ONT LE DROIT DE SAVOIR..... MERCI D'AVANCE DE D'AVOIR L’AMABILITÉ DE NOUS RÉPONDRE. SI BESOIN EST NOUS POUVONS VOUS TRANSMETTRE DES PHOTOS ÉDIFIANTES PAR COURRIEL.MERCI DE TRANSMETTRE CAR CELA MALHEUREUSEMENT NE CONCERNE PAS QUE LE MARAIS.

Merci à Vivre le Marais meilleurs voeux a tous et merci pour votre engagement.

Un bel effort qui nous est promis depuis 3 ans. Mais... les croquis sont indicatifs car leurs dimensions ne respectent pas les échelles. Ils sont en effet trompeurs car les terrasses apparaissent beaucoup moins envahissantes que la surface qu’elles occupent en réalité par rapport à la largeur du trottoir. Serait-ce volontaire de la part de la Direction de l'Urbanisme qui ne désire pas que le public se rende compte qu’elle accorde des autorisations en violation du règlement des terrasses ? L’intérêt des affichettes est de connaître les dimensions autorisées ; elles figurent sur l'affichette ; il ne faut donc pas se fier totalement aux croquis.

Certains nous disent : "mais c'est sympa les terrasses..."
Oui, mais c'est sympa aussi de pouvoir se promener sans entraves. C'est une affaire d'équilibre. Passons aux limites, c'est un raisonnement qui est convaincant. Pas de terrasses, c'est triste. Si tous les trottoirs, tous les espaces, y compris des esplanades comme Notre-Dame, étaient couverts de tables, de chaises et de parasols, ce serait horrible et invivable. Il y a donc un optimum entre les deux. Nous l'avons négocié en 2010-2011 avec la directrice de l'urbanisme à la Mairie de Paris, très sensibilisée par le lobby des cafetiers-limonadiers. Des règles ont été fixées. Il faut maintenant qu'elles soient respectées.

Merci pour cette information précieuse. Ceci dit, il y a encore du travail : un test sur le XIXème arrondissement montre qu'environ un fichier sur 8 ou 10 est disponible. Pour les autres, c'est "ressource indisponible, maintenance" !

Pourrait-on m'expliquer pourquoi certains commerçants empiètent largement sur nos trottoirs sans que la Préfecture ne s'en émeuve ?

Je pense particulièrement aux stands de vêtements sur le trottoir à l'angle du Bd Sébastopol / Rue Pernelle. Comment cela est-il possible ?

Je pense aux magasins de babioles touristiques qui monopolisent les trottoirs sous les belles arcades rue de Rivoli, en face des Tuileries. on ne peut même plus y circuler.

Pourquoi deux poids deux mesures ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)