Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les travaux du Centre Pompidou (IVe) entrent dans leur dernière phase | Accueil | Augmentation attendue du nombre de caméras de vidéo surveillance sur Paris. Le Marais aura sa part. »

09 septembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pourquoi autant de baraques ambulantes sont-elles autorisées autour de la place de la République à chaque concert et autres manifestations "festives" ? . La canette de bière se vend à un euro et la bouteille (dont on retrouve des éclats de verre sur les trottoirs et sur les chaussées des rues avoisinantes) à 2 euros ; les jeunes gens peuvent s'enivrer à bon compte : cela leur coûte sans doute plus cher d'aller prendre un café et en profiter pour utiliser les toilettes ; arroser les trottoirs de leur urine devient chose ordinaire. Peu importe le surcroit de travail que cela occasionne aux personnes qui nettoient le lendemain .....

Malheureusement, depuis des mois que nous dénonçons le triste état de cette statue laissé au libre accès de tous, il faut qu'il y ait un mort pour prendre conscience de la gravité de la situation. Il faut protéger l'accès à ces monuments par une grille à l'instar des monuments des places de la Bastille et des Victoires, voire une grille beaucoup plus haute pour éviter toute escalade et enjambement. Car il ne faut pas compter sur le sens civique des uns et des autres pour respecter ces monuments et œuvres d'art. Si le respect et le sens civique existait, les rues seraient propres et rien ne serait tagué. Ce qui n'est pas malheureusement le cas donc il faut agir en conséquence.

C'est en lisant une revue "grand public" dont j'ai hélas oublié le nom, que la rédactrice de cet article a été publié; j'aurais dû être plus sérieuse en écrivant cela. Tous mes regrets mais je vais essayer de retrouver cette publication. (il s'agissait d'un article sur le coût des J.O. à Paris tant désirés par Mme Hidalgo et qui augmenterait de manière vertigineuse la dette de Paris déjà très endetté.

L'affirmation de Germon que Paris est la capitale la plus endettée doit être vérifiée. Nous doutons que ce soit exact et demandons à l'auteur du commentaire de citer ses sources.

Oui, tout est répugnant et sur le compte des contribuables; jamais les Parisiens, les riverains n'ont vandalisé statues, immeubles, oeuvres d'art; des ONG ont pris sous leur coupe des emplacements PUBLICS avec tentes, musique insupportable,motos, vélos roulant sur les trottoirs accaparant ce qui ne leur appartient pas, les piétons ne sont PLUS EN SECURITE; et il ne faut surtout pas faire de réflexion.... La plus lamentable "rénovation" de M. Delanoë. Que la Maire laisse tranquille la Place de la Bastille, Paris est la Capitale la PLUS ENDETTEE. Nous espérons que nos assoc. pourront réfréner les ardeurs d'une Mairie qui n'a aucune politique de la Ville, il suffit de voir la Place de l'Hôtel de Ville: un véritable bazar avec grues, voitures indûment stationnées. Trop, c'est TROP.

L'exemple de la rénovation de la Place de la République doit nous rendre encore plus vigilants quand on lit ce qui est prévu pour d'autres endroits de la capitale "en privilégiant la végétalisation et en donnant plus de place aux piétons".
http://www.latribunedelart.com/paris-un-budget-participatif-ludique-convivial-festif-et-vegetalise

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)