Une grue imposante vient de hisser une structure peinte en vert alors que des soudeurs sont à la manœuvre au haut du Centre Pompidou côté rue Rambuteau (IVe) (Photo VlM)
Nous annoncions par un article du 30 avril 2013 que le Centre Pompidou allait subir un "lifting" discret ».
Depuis lors nous avons montré à deux reprises (nos articles des 8 septembre 2014 et 5 juillet 2015) la progression des aménagements réalisés avec l’aide de semi-remorques et de grues qui ont déplacé les lourdes structures peintes en bleu pour le remplacement des appareils alimentant les circuits d’air. En effet, les couleurs distinguent les réseaux techniques. Ainsi les gaines jaunes sont celles destinées au réseau électrique, les vertes sont réservées à l’eau, les bleues concernent justement les circuits d’air. Précisons que le rouge est attribué à la circulation des visiteurs !
La grue installée au pied du Centre Pompidou rue Rambuteau (IVe) (Photo VlM)
En ce début de semaine de rentrée, des soudeurs s’activaient à fixer une structure verte acheminée en haut du bâtiment par une imposante grue stationnée rue Rambuteau.
Il est vrai que pour être spectaculaires ces travaux n’en sont pas moins longs mais ils s’étalent sur la période de 3 ans prévue dans le cahier des charges. Nous arrivons donc dans la dernière ligne droite.
Dominique Feutry