Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Bloquer toute une rue ou occuper le trottoir pose problème... | Accueil | Nos voisins de Montorgueil (IIe) dénoncent l'acharnement judiciaire de McDonald's contre la Mairie de Paris qui lui refuse le permis de construire »

05 décembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est qu'elle n'est pas unique: des riverains ont beau faire l'effort d'aider l'élu à résoudre un problème, ici de circulation, jamais de réponse, c'est comme si le riverain -donc l'électeur- n'est pas digne de l'attention des élus, et quelque part il est méprisable et méprisé dans l'ignorance.

Bonjour,
Sans contester les problèmes de circulation de la rue Saint-Paul, quelques précisions à propos de l'alternative que pourrait être la rue Beautreillis.
- d'abord, il est possible de sortir et de quitter la rue Saint-Paul, avant la rue Saint-Antoine, en prenant la rue des Lions-Saint-Paul (première à droite).
- inverser le sens de circulation de la rue Beautreillis implique de faire faire à un nombre augmenté de véhicules un parcours en chicane (partie rue du Petit-Musc depuis le quai, puis angle à gauche rue des Lions-Saint-Paul sur une vingtaine de mètres, puis angle à droite pour prendre la rue Beautreillis. Certains camions ont déjà du mal à passer là dans le sens actuel).
- inverser le sens de circulation de la rue du Petit-Musc entre le quai et la rue Saint-Antoine ? Mais l'étroitesse de sa sortie sur la rue Saint-Antoine ne se prête guère à cette solution.
- compter aussi qu'augmenter la circulation dans ce secteur ne serait pas sans conséquences sur la sécurité et la santé des enfants, puisque l'on compte un certain nombre d'établissement scolaire sur le parcours: l'école Massillon et son annexe située entre les rues Beautreillis et Petit-Musc, l'école Saint-Bernard, à l'angle de Petit-Musc et Jules Cousin, et au bout de Petit-Musc, l'école des Francs-Bourgeois.
Merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)