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06 avril 2016

Commentaires

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Non, les deux roues ne fludifient pas le trafic ou beaucoup moins que certains ne veulent le dire. Compte tenu des marges de sécurité nécessaires (latérales et longitudinales), un deux roues "consomme" la moitié de l'espace utilisé par une automobile.

les deux roues polleurs ?

et les poids lourds, 20 litres au cent kilomètres au moins !!

Complètement d'accord avec l'intervention de Monsieur Lenaigre.
Les motos contribuent à fluidifier le traffic.
Les incivilités sont partout et c'est fort dommage que VLM généralise. Beaucoup de motards sont courtois.
Le ton systématiquement anti-deux-roues de ce blog est assez regrettable et facile.

Je partage l avis de Lemaigre, le pblm vient plus des scooters que des motos qui eux sont plutôt raisonnables

Pierre

Le commentaire de Lemaigre est un excellent exposé de la question. Et sa conclusion est celle que personne ne veut entendre: l'incivilité du parisien est générale, du piéton au camion. Pour ma part je retire de la masse de ces délinquants les chevaux qui sont ceux de la garde républicaine qui prend bien soin de faire nettoyer la chaussée après chaque passage...

Le vocable "motard" recouvre beaucoup de réalités différentes, qui vont des pilotes de "gros cubes" à ceux de tous types de vélomoteurs, des amoureux de la moto aux coursiers en passant par des automobilistes convertis qui n'en peuvent plus des embouteillages.
Les transports en commun ne répondent pas toujours à certains trajets et sont très lents (si vous avez 2 changements de métro à faire, c'est une heure de trajet)
Les pilotes de motos (permis A3 spécifique, pas facile à obtenir) ne sont pas tous des conducteurs automobiles reconvertis en cyclomotoristes (ces derniers étant la grande majorité, puisque le permis B permet de piloter des motos jusqu'à 125cc).
L'incivilité desdits "motards" n'est ni plus ni moins que celle, générale, des parisiens (il n' y a pas de raison; comme les cyclistes qui brûlent les feux rouges ou roulent sur les trottoirs et maintenant sont autorisés à prendre les sens uniques à l'envers...une monstruosité) et bien souvent, ce comportement exaspère les motards eux-mêmes (garer sa moto sur des trottoirs étroits, gêner les passages piétons, etc...) car il jette justement l’opprobre sur l'ensemble des motards.
Des chauffards en voiture, il en a quand même quelques uns. Personne n'aurait l'idée de condamner les automobilistes en général. Et les camions?
Je suis moi aussi outré de voir que que les Harley Davidson et autre japonaises stridentes soient homologuées bruit en France.

Concernant la pollution, les motos ne fonctionnant pas au diesel elles ne créent pas de particules, ce qui est quand même le problème majeur des villes aujourd'hui (mêmes les freins, par rapport à la voiture: 3 freins pour arrêter 350 kg versus 4 freins pour arrêter jusqu'à 3,50 tonnes). Note: je ne comprend pas comment la gratuité du parking moto pourrait être considéré comme un élément de pollution si les emplacements sont respectés? Mais aussi, il faudrait que l'on puisse s'y parquer car il sont faits pour des vélomoteurs, pas des motos)

Enfin - et surtout- il faut se rendre compte que les motos sont un agent fluidifiant du trafic urbain. Imaginez (comme certains en rêvent) qui la moto soit interdite, alors c'est de l'ordre de 250000 à 300000 motards en voitures qui s'ajoutent au trafic actuel. Cela ne ferait le bonheur de personne. Et même si tous prenaient les transports en commun, je crois que cela poserait aussi un problème d'engorgement desdits transports.

En conclusion, que le parisien soit à pied, en roller, en moto, en voiture, en camion, à bicyclette ou à cheval, c'est bien son incivilité qui est en cause.
Salutations motardes.

Bravo pour cet article salutaire ! J'espère que dans un avenir proche,les motos seront traitées de la même façon que les voitures...

Pour faire de la politique, il faut du courage et de vraies convictions. Or aujourd'hui, point de tout celà! Seul compte le rapport de force quand bien même celui-ci provienne de phénomènes attentatoires à la quiétude et la qualité de vie de la majorité des habitants! Merci le courage de la Mairie!

Les "motards (toujours) en colère" bénéficient d'une impunité scandaleuse. Aucun politique n'a le courage d'affronter une minorité étroite qui exerce une véritable tyrannie en ville (et parfois ailleurs). Aux nuisances citées (bruit, pollution)et au comportement incivil (stationnement gratuit sur les trottoirs, conduite souvent incivile), il faut ajouter leur dangerosité : plus de 10 fois plus d'accidents corporels, pour la même distance parcourue, qu'une automobile.

Quand on parle de pollution on désigne la voiture , alors que ce sont les moteurs qui polluent .
Un moteur de moto de cylindrée moyenne consomme autant qu'une petite voiture et donc pollue.
Tellement démagogique de désigner des pauvres gens surtout quand on bénéficie de voitures avec chauffeur !Combien de voitures à la mairie de Paris ?

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