Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'association des galeries d'art de la rue des Coutures St Gervais rejoint "Vivre le Marais !" et s'organise pour survivre au projet municipal d'appropriation de la voie | Accueil | Une nouvelle édition de la "Nuit Blanche" »

27 septembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Esperons que le sécurité incendie sera assurée ...

Pourquoi craindre le pire, l'hôtel de Crillon est bien un palace. La mise au normes de sécurité se fera sous la responsabilité de l'architecte en chef des monuments historiques. Le 5 étoiles de la rue des guillemites n'à pas l'air de générer beaucoup de nuisances. Pour Mme Bergen : je crois que les outrages sont pour l'instant terminés la restauration extérieure est réussie, alors qu'il venait de loin.

Catherine Bergen : on comprend votre émotion. Et encore, comme nous le supposons, vous n'avez pas vu l'intérieur ! Ceci dit, on n'a pas trop le choix : l’État n'a pas d'argent (et puis l’État c'est nous ...) et il serait criminel pour notre patrimoine collectif, de laisser ce joyau péricliter. On peut avoir des préventions à l'égard de telle ou telle activité, notamment l’hôtellerie, mais celle-là peut être aussi respectueuse de ce qu'elle possède si elle n'est pas dirigée par des barbares. On peut compter par ailleurs sur les pouvoirs publics et sur les associations de défense du patrimoine. A propos, sachez que les ABF (architectes des bâtiments de France) ne sont pas concernés dans ce dossier : s'agissant d'un "monument historique", c'est l'architecte en chef des monuments historiques (M. Jean-François Lagneau en l'espèce) qui est compétent. Regardez sur Internet quelle différence il y a entre l'ABF (qui est un fonctionnaire du ministère de la Culture) et les ACMH qui ont un statut privé et bénéficient en France d'un privilège exclusif que Bruxelles nous reproche régulièrement.

Quel désespoir d'imaginer ces appartements divisés en chambres fussent -elles de luxe!
Puis restaurant!! puis tout le trafic des voitures alors que la rue vieille du temple est déjà saturée de circulation et très étroite .Il y a déjà eu un hotel dans le 3eme qui n'a pas obtenu d'autorisation à exister pour cette raison là Pas assez d'espace pour livraisons des fournisseurs...
Je n'ai plus confiance dans les architectes des bâtiments de France ...
déjà la porte repeinturlurée en rouge : sur quel argument ??? En plus la tonalité est ratée et la porte déjà éraflée gravement !!
Quel outrage fait on a ce superbe bâtiment !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)