Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le square du Temple débaptisé : pourquoi effacer l'Histoire ? | Accueil | Un lieu maltraité à redécouvrir : le square Henri Galli (IVe) »

12 octobre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A. Hidalgo veut faire de Paris un Disneyland de la fête, soit. Elle a néanmoins oublié deux éléments nécessaire à ce ce type d'entreprise : la sécurité et la salubrité. Qu'elle continue sa politique de paillettes avec des comités bidons malheureusement ça n'a plus l'air d'éblouir grand monde surtout pas les touristes selon les derniers chiffres. Paris a tellement d'autres atouts que la fiesta pourquoi miser sur ce marché déjà saturé dans d'autres villes européennes qui elles n'ont rien d'autres à proposer aux visiteurs ?

@APB : Je ne vois pas le rapport entre une politique patrimoniale et Airbnb.

euh... Savez-vous s'il est encore possible de postuler pour devenir chargé de mission auprès de la mairie ? le même poste que Gilles Srédic,pas celui où nous sommes tirés au sort dans une boite... J'ai en effet plein d'idées pour Mme Hidalgo et ses chers administrés.

Sinon comme ces gens là n'entendent et ne respectent que le rapport de force, il faudrait plus d'actions en justice contre les services publics, pour incurie des service, et incompétences dans leur mission première que sont la propreté, la santé public (et dieu sait s'il existe des lois sur le bruit...), sur les troubles anormaux de voisinage... etc

Car à un moment donné, ils sont bien contents qu'il y ait des gogos pour les élir, pour les financer, pour toujours fermer leur bouche et acquiescer à leur sottise... Alors les gogos ont aussi le droit de réclamer respect, que les élus servent la collectivité dans son ensemble, et rendent des comptes à ceux qui les paient.


Voici ma réponse sur l'Indépendant du 4e :

http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2016/10/mdcclxxv-une-contribution-de-lind%C3%A9pendant-du-4e-%C3%A0-la-mise-en-place-du-conseil-des-noctambules.html

Amicalement,

Emmanuel DELARUE

@Adrien : et pourtant vous élevez jusqu'aux nues Airbnb et autres économies pseudos collaboratives.

Le FMI vient d'avertir que le monde atteint des montants inégalés et irremboursables d'emprunts. Et que faisons nous, au lieu de développer très rapidement des solutions de remplacement pour l'énergie, au lieu de consommer autrement, et en arrêtant de danser sur un volcan? La Mairie de Paris construit des tours,nous impose des J.O. ruineux, détruit des serres pour un évènement qui se passe une fois par an, favorise de multiples hôtels de luxe, qui peinent déjà actuellement à se remplir, et ne pense qu'à distraire : si ce n'est pas une fuite en avant, qu'est-ce donc?
A lieu de donner un milliard d'€ pour les JO, qu'on nous les donne (!) pour les transports en commun, ça, ça développerait l'économie en fluidifiant les échanges, en désenclavant certains endroits et en aidant les franciliens à vivre mieux et à organiser leur travail!
Le Marais se vide de sa vie, et seuls importent les boutiques et les bars/restau? les emplois de demain seront dans la transition énergétique à tous niveaux, pas dans des parcs d'attraction pour faire oublier l'urgence et boucher les trous d'un budget plombé par l'insouciance.


Bonjour ,
C est le monde à l'envers , UN SCANDALE . On mets à la porte de Paris les travailleurs , qui non seulement non droit à rien car non assistés , mais qui doivent payer pour tous les fêtards qui sont de plus en plus nombreux ,les chômeurs qui ne cherchent pas de travail , les étudiants qui font des études pour ne pas aller au travail , les problèmes de respect de la personne qui n a rien à voir avec le racisme mais avec l'éducation . On se comporte correctement ou pas .

Nous sommes petitement logés car les loyer exorbitants et en plus nous ne dormons plus à cause des nuisances nocturnes . Je sais de quoi je parle je subis tous les jours, toute l'année les cafés bars 2 H du matin tout le temps . JE ME FAIS INSULTER PAR LES CLIENTS SI J'OSE FAIRE UN COMMENTAIRE . C'est ça l'avenir que vous souhaitez ? C'est comme ca que vous voyez l'égalité ? AUCUNE PLACE AUX TRAVAILLEURS ? AUX COURAGEUX ? AUX CONS DE LA CLASSE MOYENNE QUI ONT LEUR FIERTE ET DES VALEURS , QUI SE D'EMMERDENT TOUT SEULS SANS VOUS SOLLICITER . Bel exemple pour notre jeunesse moins on en fait et plus on nous aide . Ce ne sont pas les valeurs de mon éducation et j'espère pas les vôtres . ARRETEZ DE VOIR L'ARGENT QUE CELA VOUS RAPPORTE ET PENSEZ A NOTRE SANTE QUI SE DEGRADE PAR CES MAUVAISES CONDITIONS DE VIE .

RAZ LE BOL NE DETRUISE PAS CETTE MAGNIFIQUE VILLE QUE J'ADORE , NE L'A TRANFORME PAS EN PRAGUE .

PARIS pour ceux qui l'ont construite et la respecte avec TOUS SES HABITANTS Y COMPRIS LES TRAVAILLEURS ET RESIDENTS LES PERSONNES SAGEES LES MALADES LES HORAIRES DECALES .
ON EST PLUS NOMBREUX QUE LES NOCTURNES non ? la minorité ne doit pas l'emporter sur la majorité .

JE SUIS TRES TRES EN COLERE

Toutes les nouvelles concernant Paris (avez-vous vu la dernière opération de communication agressive en ce qui concerne les chambres de bonne "de l'Ouest parisien" que la Mairie rêve d'exproprier les méchants propriétaires ? Ou encore le communiqué de la Mairie de Paris qui se satisfaisait de la décision du Conseil d'Etat de laisser faire la destruction des Serres d'Auteuil) me remplissent de tristesse et d'amertume.
Si j'assemble petit à petit les images du "Paris d'Hidalgo", j'alterne entre la vision de la Tour Triangle, les pelleteuses sur le site classé des Serres d'Auteuil, l'ouverture d'une salle de shoot dans le Xe, la destruction de la Samaritaine-Rivoli, l'aménagement raté de la Place de la République, le triste forum des Halles, les menaces architecturales sur la Gare du Nord, le laisser-aller en termes de propreté, les bâches publicitaires sur les églises, le mépris du patrimoine, les surélévations d'immeubles, les poteaux en bois façon "raunch" pour entourer les arbres, la destruction des kiosques parisiens... et un nombre hallucinant de prises de parole inutilement agressives et clivantes.
Naturellement, toute liste est fallacieuse et il convient de faire la part des choses mais je dois dire que j'ai la nausée. Jamais je n'ai vu autant de décisions bêtement politiques et si manifestement contraires au bien commun prises en si peu de temps.

Oui, c'est hallucinant!
On se demande dans quel monde on vit...on les crée nous mêmes ces problèmes là...personne ne devrait accepter de tels conseils ridicules...on se moque vraiment de gens...

Je suis d'accord pour créer me conseil de ceux qui travaillent le jour en contre-partie...

La ville va mal parce que tout le monde accepte tout...les gens râlent mais finissent par se lasser...Les Maires sont aussi élus pour trop longtemps...et s'il n'y a pas d'améliorations pour les citoyens cela n'est pas justifié...

Je vous suggère d'envoyer une "lettre ouverte" à mme Hidalgo, avec copie aux médias (journaux, hebdos, radios, télévisions,)
expliquant que la nuit est faite pour dormir dans le calme et le silence.
Cette lettre sera signée par les membres de notre Association et d'autres Associations Parisiennes que vous connaissez.
Je crois que la majorité de vos membres seront d'accord pour la signer.
Cordialement
Daniel Sée

Ahurissant !

Et encore une élucubration!
Si la Maire et ses adjoints avaient autant d'imagination pour rendre Paris propre et agréable aux 95% des parisiens qui vivent le jour et "essaient" de récupérer la nuit que pour dérouler le tapis rouge aux fêtards noctambules, nous vivrions dans un paradis ( et, je n'oublie
pas les vrais travailleurs de nuit qui, eux, ne jouissent pas des avantages qu'on s'ingénie à donner aux fêtards, ni les sans-abris qui eux non plus ne sont pas "à la Fête")
Mais, n'est-ce pas, il vaut mieux remplir les têtes de bruit et d'alcool, on réfléchit moins et on remplit les poches des cabaretiers et autres acolytes.

Comment tous ces syndicalistes aboutissent ils à la mairie ?
Le problème n'est pas seulement Mme Hidalgo c'est tous les élus qui n'apportent rien. Faut-il 54.000 employés (plus les contractuels) ? plus que Bruxelles pour toute l'Europe !

Je propose de réagir en créant le "Conseil de ceux qui travaillent le matin", avec à la suite un appel à candidatures.

quelle incurie désinvolture et calcul politique qui pourrait réserver de mauvaises surpises à Mme Hidalgo qu n' est pas sans savoir ce qui se passe à Barcelonne ! les habitants de Paris centre ne sont pas écoutés par la Mairie qui ne pense semblerait t il qu ' aux affaires à faire faire aux commerçants et boîtes de nuit et pas assez à la propreté de nos quartiers très fréquentés ni à la sécurité des promeneurs ni à tenter de résoudre le problème de logement et d' insertion des SDF et de leurs très jeunes enfantset adolescents non scolarisés de plus en plus nombreux dans le 4ème et 3ème

Elle marche sur la tête. A supposer qu'elle en ait une !

Comment faire pour que des imbéciles puissent enfin devenir intelligents ? Je suis découragé par de telles stupidités qui envahissent notre quotidien ! Aucun recours , aucun secours ne nous sont offerts, car ce sont des élus !

Je ne vois qu une solution. Installer une boite de nuit et une terrasse de restaurant en bas de l appartement de Madame Hidalgo.
Apres, nous pourrons communiquer a parties egales !

Emmerder les automobilistes et organiser sans fin la fête et les jeux (olympiques). Voila tout ce que cette municipalité sait faire au fond.

La propreté et la sécurité, pourtant missions élémentaires du Maire, elle est proprement incapable de les assurer.

Paris sent de plus en plus la pisse, certains lieux sont devenus de véritables Cours de miracles. Mais on continue de faire la fête... La gauche bobo dans toute sa splendeur.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)