Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le projet dit "Hollande" d'aménagement de l'Ile de la Cité : entre audace et utopie ! | Accueil | Inversion prochaine du sens de circulation de la rue de Montmorency, entre Beaubourg et Saint-Martin (IIIe) : une décision "de bon sens" ! »

15 février 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo, l'action de Vivre le Marais n'est évidement pas étrangère à ce mouvement de la Mairie. Mais je pense aussi que l'action citoyenne individuelle de quelques courageux habitants a montré que la situation risquait de déraper dangereusement avec les colleurs d'affiches et que la Mairie aurait "des responsabilités" dans tout incident éventuel de l'ordre public ...
Restons mobilisés ....car c'est l'indifference qui est le plus coupable ...

Ps - C'est la colle des affiches qui arrache le crépis et non pas le désaffichage. Même sans désaffichage les affiches laissent leurs empreintes sur nos façades - entre autres, celles de "Sobr" et de 'lemouvement" (http://www.lemouvement.paris) qui sévicent eux aussi en toute impunité dans le Marais.

Pareil dans ma rue Quincampoix ou le renfoncement a été nettoyé de ses affiches et ses nombreux tags, mais pour combien de temps?

Depuis vingt ans que j'habite le quartier, j'ai toujours vu le bâtiment à l'angle de la rue de Turenne et de la rue du Parc-Royal (en face du café des musées) recouvert d'affiches, et c'est de pire en pire me semble-t-il (étonnant d'ailleurs que ce qui semble avoir été une boutique reste à l'abandon depuis si longtemps). C'est un passage très fréquenté par les touristes et cela donne une piètre image de notre quartier. La Mairie peut-elle intervenir ?

Un peu d'optimisme ne fait pas de mal...que je me permets toutefois de tempérer en vous signalant que des affiches sur des murs du nord de la rue du Temple et de la rue Réaumur (signalés sur DansMaRue depuis plus de 10 jours) n'ont pas fait l'objet de ce "désaffichage". Sans doute le seront-elles la prochaine fois :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)