Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« César et Marlène, deux expositions incontournables à l'affiche | Accueil | Fermeture de Valentino 13 rue des Archives (IVe) : c'était prévu ! »

17 janvier 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

la fermeture de la poissonnerie, rue Rambuteau, est beaucoup plus inquiétante pour le quartier.
Sera-t-elle remplacée?
MGD


Fort dommage, c'était plutôt joli et de bon goût.

Tant pis, les boutiques de luxe devront être ghettoïsées avenue Montaine ou rue de la Paix.

Au Marais on laissera les bars, boites de nuit, boutiques de décoration...


Triste

En réponse à JP 75003, nous avons signalé notre article au patron du BHV/Marais. On verra bien s'il en prend connaissance et s'il réagit. Deux remarques en tout état de cause : (1) on ne peut pas demander à un patron quel qu'il soit d'orienter ses affaires dans un sens idéologique. Son devoir c'est la réussite de son entreprise pour éviter l'échec et le licenciement de ses employés et (2) si les plus riches achètent, ils entrainent derrière eux toute la chaine de valeur des objets produits et une foule de gens en profitent. Appelons ça du "ruissellement" si on veut mais s'il n'y a personne pour acheter il n'y a pas d'emplois et c'est le chômage. D'une manière ou d'une autre d'ailleurs, quel que soit notre rôle dans la société, on vit tous d'une forme de ruissellement.

Il est vrai que ces commerces ne créent aucune nuisance et profitent uniquement aux touristes où aux 2% les plus riches de la planète.. C'est çà ou des logements sociaux ou des bars de nuit...

Peut être qu'en adressant une courrier au patron du BHV pour lui demander d'installer des "commerces de proximité" à définir, au lieu d'un Horloger de luxe, sa réponse pourrait réserver des surprises.

JP 75003

Eh, René, nous sommes déjà la première destination touristique et il y trop de monde à Paris. Allez dans le métro vous verrez ! Vous en voulez vraiment davantage ?

Et si on donnait un coup de fouet pour favoriser le tourisme, même de luxe ! Après tout, on a de magnifiques hôtels particuliers et églises et cloîtres..... et il ne manque qu'une stratégie............si on veut rester la 1ère destination touristique du monde! Ce n'est pas avec des "Paris la nuit" ou des cadenas sur les ponts qu'on réussira!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)