Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée : Le Louvre insolite et ésotérique, son architecture, son décor ! | Accueil | Rue Vieille du Temple (IIIe - IVe) : il y avait un débit de boissons tous les 12 mètres en 1900 ! »

13 mars 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une mauvaise annonce pour les habitants de cet îlot qui en plus de supporter les nuisances des bars / restaurants et du carreau du temple, vont maintenant devoir supporter celles du commissariat:
- reservations de places
- va et vient permanent...

Question : où vont stationner les véhicules des 4 commissariats réunis en un seul ?

Le regroupement des Commissariats est une tendance générale en Ile de France et en province.

C’est le gouvernement, sous Sarkozy, en 2008, qui a validé puis entériné cette réforme pour une mutualisation des moyens, police/gendarmerie censée optimiser la lutte contre la délinquance avec plus de policiers sur le terrain et moins à l'intérieur des commissariats.

A Paris, les commissariats du 5e et 6e arrondissements ont déjà fusionnés en Novembre 2014. Eh oui 2014. Celui du 8e arrondissement serait phagocyté avec celui du 9e.

Qui décide du lieu du nouveau Commissariat, le Préfet de police.

JP 75003

Il y a deux ans je me souviens d'avoir trouvé rue des Rosiers, presque en même temps que deux touristes hollandais, un porte- monnaie avec beaucoup d'argent et surtout le permis de conduire d'une américaine.
Je les avais envoyés au commissariat rue Saint-Antoine par erreur, puis rue aux Ours, beaucoup plus loin.
Ils ont dû y passer tout l'après-midi...

MB (URL trafiqué par un idiot)

Les services aux habitants s'éloignent de plus en plus. Il y a quelques années, le commissariat du 4e était en plein centre de l'arrondissement, en face du métro Saint-Paul. Il a été décentré vers le bassin de l'Arsenal, puis est maintenant expédié à l'autre extrémité. Aller à pied à son commissariat va devenir difficile pour de nombreuses personnes fragilisées. On ne voit pas l'intérêt de l'opération, si ce n'est de juteuses opérations immobilières sur les immeubles délaissés.

Quelle tristesse de voir ainsi centraliser des services qui méritent de se trouver dans chacun des quartiers concernés.

Je retiens que nous n'aurons plus qu'un seul commissariat pour 4 arrondissements, même s'il est dans mon 3eme. Merci pour les autres !

Bonsoir
Bravo au regroupement des 4 arrondissements. Tout part dans le 3ème, après les maisons de associations, aujourd'hui la police et demain la mairie. Il est vrai que Mr Adenbaum est un grand ami de mme Hidalgo

Personnellement, je ne suis pas favorable à cette occupation par les services administratifs, de police ou autres des hôtels particuliers ou des immeubles comme celui ci à haute valeur architecturale où d'importants travaux de restructuration vont intervenir pour être adaptés aux nouveaux venus. Les travaux engagés rue aux OURS ont coûté cher et nous voila repartis pour d'autres travaux. Que va devenir l'ancien bâtiment ?

Rue des Francs Bourgeois, l'architecture intérieure de cet hôtel particulier a été défigurée en abritant le Ministère de la Culture.

JP 75003

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)