Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le hangar libéré par LISSAC, rue des Francs-Bourgeois, prêt à laisser place au jardin prévu dans le PSMV du Marais | Accueil | Pierre Aidenbaum nous confie ses engagements de campagne pour le IIIe »

19 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

quelques bonnes nouvelles enfin. Bienvenue aux libraires, aux galeries d'art et aux entreprises de services. Par contre Rue des Rosiers, ça va mal. La rue perd tout son charme; Goldenberg fermé, les boutiques de fringues envahissent tout.... Je crois qu'il y a m^me une manifestation des habitants le week end prochain.

Les règles du PSMV du marais interdisent l'utilisation de matériaux autres que le bois ou le fer pour la réalisation des devantures. Il est grand temps de dépoussiérer ce règlement et de reconnaître aussi les vertus de l'aluminium.

Nous nous intéressons à cette création justement parce qu'elle remplace un commerce de gros, activité qui s'exerce de façon quasi monopolistique dans ce secteur avec les inconvénients que nous connaissons pour les habitants.
Rappelons que dans ce dossier la SEMAEST n'est pas du tout impliquée. C'est une transformation qui s'est opérée toute seule et c'est pour cette raison qu'elle nous paraît exemplaire à plus d'un titre.
VlM

Encore une galerie d'art (une de plus)!!! qui remplace un commerce (de gros ou de détail, peu importe). Va t on enfin s'interroger sur les VRAIES raisons de cette inflation artistique dans l'arrondissement? Fringale d'art contemporain de la part des habitants? débouchés "d'investissements"? vitrine pour des artistes contemporains français? ou investisseurs étrangers sur un créneau soit-disant porteur? sans vouloir se récrier sur la montrabilité de l'art, qui est en soi-même une bonne chose, il faut savoir si ces créations tous azimuts correspondent à des besoins réels de la population qui habite le quartier, et si la SEMAEST n'a pas d'autre rôle à jouer que de, une fois de plus, "boucher les trous" avec des galeries? la mairie se pose t elle de "bonnes" questions (pour reprendre le langage techno-politique).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)