Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue Michel le Comte (IIIe) : l'évolution est en marche | Accueil | Le nouveau visage de l'îlot Charlot Pastourelle (IIIe) »

07 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il y a d'autres arcades dans le quartier. Il faudra toutes les condamner pour régler le problème...

...bref, ce n'est pas demain la veille que l 'affaire sera réglée. L'odeur d'urine le matin me donne la nausée.
Nous avons reçu une lettre de Pierre AIDENBAUM nous faisons part de son arrêté (transmis à la direction de l'urbanisme) concernant la condamnation des arcade (en précisant que les personnes sans logis ont refusé toute aide qui leur a été proposée...).

L'application de la prévention incendie devrait être étendue au recensement de locaux d'habitation servant indûment de stockage pour libérer des locaux qui pourraient ainsi être rendus à l'habitation.

La production du certificat de prévention incendie des copropriétés est obligatoire dans les textes mais non dans les faits.
Par ailleurs les certificateurs sont payés par les propriétaires et il se peut que les certificats ne soient pas tous "adaptés "aux volumes réels.

Une application plus pénalisée de la réglementation permettrait d'inciter fortement les propriétaires à revenir à l'habitation
On pourrait aussi imaginer des incitations fiscales
Vu la tension du marché du logement cela me semble la seule possibilité de faire du social dans le diffus

L'achat de locaux dans le diffus par la mairie permettrait en outre de débloquer des copropriétés ou tout entretien est rendu impossible par l'alliance de certains propriétaires bailleurs commerciaux
Dans le quartier nombreux sont les bâtiments où la proportion de locaux utilisés "commercialement " de façon légale ou non dépasse les 50%

MM

Je vis en face de cet immeuble depuis 25+ années. J'aurais aimé un règlement rapide de ce dossier, et non pas un procès qui dure 5 ans. Quitte à retrouver d'autres immeubles dans le quarter immédiatement pour le relogement social.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)