Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Infraction au Code de l'Urbanisme rue Aubriot (IVe) : "Vivre le Marais !" se constitue partie civile | Accueil | A propos des terrasses chauffées »

25 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

c'est le 2e "Passage du désir" dans le 4e. Le 1er a ouvert ses portes rue st martin à l'angle de la rue ds lombards, dédié celui-ci à une clientèle féminine. Une autre enseigne concurrente a ouvert 2 boutiques dans le quartier st merri : rue des lombards à 20m du "Passage du désir" et une seconde face à l'église st merri...

Par ailleurs il conviendrait de ne pas mythifier l'Amnésia... un établissement avant tout soucieux de rentabilité, où l'on n'hésitait pas à mettre dehors sans trop de ménagement ceux qui n'y renouvelaient pas assez fréquemment leurs consommations... je regretterais bien sûr que ce bar soit remplacé par un magasin de chaussures, mais je ne le pleurerai pas pour lui-même.

Nous n'avions absolument pas réalisé que ce magasin était "gay". Il est vrai que nous ne sommes pas attachés à ce genre de distinction. L'est-il d'ailleurs ? rien n'en témoigne, à première vue.
Et puis, notre article en fait plutôt l'éloge. Pour tout dire, le gérant a remercié un des nos adhérents pour la publicité que nous lui faisons ! et proposé des remises aux adhérents ...

Il faut veiller à ne pas s'en prendre qu'aux magasins et bars de la communautés gay (qui finalement ne sont pas en forte augmentation). Un bar "historique" a fermé ce mois-ci : L'Amnésia café. De plus, certains commerces du type de celui dont vous parlez ont déjà ouvert... puis fermé dans le quartier. Il est vrai qu'il n'avait peut-être pas autant "pignon sur rue".
J'ai dû récemment défendre l'association "Vivre le Marais" -dont je fais partie- qui était accusée d'homophobie.
La vraie nouveauté sur l'arrondissement est, je trouve, la vague de magasins de chaînes de vêtements et de chaussures... On frise le mono-commerce dans certains endroits.
Il faut sauver les commerces de proximité ! Le maire de Paris vient faire son compte-rendu de mandat le jeudi 18 décembre à la mairie du 4e. ll faudra l'interroger sur ce sujet.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)