Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Que devient la tour rescapée de l'enclos du Temple ? | Accueil | Camions dans Paris : record battu dans une rue étroite du Marais (IIIe) »

17 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La référence au 42 rue Charlot mérite une explication. Ce projet de réhabilitation a fait l'objet d'un article sur ce blog daté du 20 octobre 2009 dans la rubrique "logement".
VlM

La parole m'a été donnée à cette réunion et j'étais le premier intervenant. J'ai rappelé ma crainte de voir s'appliquer à tout projet de restauration l'exigence d'inclure 20 ou 25% de logements sociaux, ce qui obligerait les promoteurs à venir demander des dérogations chaque fois que ce sera nécessaire, avec pour conséquence des délais supplémentaires et surtout la mise en péril du projet. J'ai redit que la voie à prendre était celle du 42 rue Charlot.
Jean Coret

Le logement dans Paris doit avant tout privilégier la réhabilitation de l'insalubre, ensuite les surfaces qui ont été dévoyées de leur vocation première (combien d'appartements dédiés au commerce ?) puis le bon sens commande de construire là où la densité est faible. Enfin, il est clair que le chiffre objectif de 20% de logements sociaux serait plus réaliste si on raisonnait à l'échelle du grand Paris. Peut-être est-ce l'une des raisons d'être de ce projet ?
pierre marin

J'ai le souffle coupé par la modestie de la proposition PSMV/PLU. Notre maire est vraiment trop modeste. Ma proposition: le Marais est encombré de vieilleries coûteuses à entretenir, de musées, de tas de trop vieilles pierres dont des églises bien trop nombreuses et franchement antiques. Je propose donc la complète démolition du Marais et la construction de mille tours scintillantes, toutes belles avec les musées dans les caves car la lumière est préjudiciable aux oeuvres. Ca au moins cela a de l'envergure!

Pourquoi ne pas commencer par l'Ile Saint Louis ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)