Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Premier avatar du réaménagement du jardin des Halles : la station de mesures d'Airparif disparaît | Accueil | Harmonisation du PLU et du PSMV : la Maire du IVe est d'avis de surélever tous les immeubles pour créer du logement social »

15 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"Il est donc probable que la jouissance de ces vestiges restera le privilège des occupants." Comme la tour médiévale de l'enceinte du Prieuré Saint-Martin qui se trouve au milieu du magasin Sefor-Gedimat (7 rue Bailly) qui s'en sert pour entreposer des planches de bois...

Instituer une "servitude de vue" sur un élément patrimonial particulièrement intéressant est, je crois, un moyen dont la puissance publique dispose en toute légalité. L'ABF comme la Ville n'y sont sans doute pas opposés sur le principe. Ce que vous décrivez semble pouvoir faire l'objet d'une demande en ce sens.Peut-être faudra-t-il d'abord classer ce vestige ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)