Affiches sur le "FREE DJ", propriété du "COX", 35 rue Ste Croix de la Bretonnerie (IVe)
Le COX nous a réservé une surprise ce week-end : dans certains établissements de sa mouvance, des affiches sont apparues.
Nous savions que nos relations s'étaient réchauffées, avec notamment le consensus obtenu sur la signature d'une charte des bons usages de la rue des Archives, patronnée par la Maire Dominique Bertinotti, mais nous ne nous attendions pas à des louanges sur notre efficacité dans l'action.
Il n'en fallait pas plus pour que le nombre d'adhérents à "Vivre le Marais !", déjà très élevé, se dirige vers des sommets.
Merci donc pour ce geste que nous apprécions à sa juste valeur. Nous saisissons aussi votre main tendue : vous voulez faire progresser la convivialité ? Nous aussi. Unissons nos efforts pour que tout le monde dans le Marais vive en harmonie, les disciples que vous appelez vers vous, mais aussi ceux qui ne le seront pas et qui ont le droit malgré tout de vivre, travailler et exercer leurs loisirs en toute sérénité.
La créativité et les emplois, parlons en. Créer, ce n'est pas seulement inventer un nouveau cocktail, bien que ce soit aussi tout un art. Créer, c'est être en avance sur l'utilisation des technologies de pointe, concevoir et construire un urbanisme et une architecture compatibles avec un développement durable, c'est peindre, écrire ou composer comme personne n'a su le faire auparavant, c'est montrer la voie dans le domaine de la mode, se distinguer en restauration et cultiver bien d'autres vertus qui poussent l'individu et le groupe vers les sommets de l'humanité.
Voilà notre ambition. Nul besoin pour la satisfaire d'enfreindre les lois de la République qui sont garantes de notre cohésion. C'est le seul point sur lequel nous resterons intransigeants. Est-ce trop de vous demander de nous rejoindre sur cette exigence ?