Après 30 ans de service, le bar-hôtel de tourisme "Le Central", 33 rue Vieille du Temple (IVe) tire sa révérence en offrant une soirée d'adieux le samedi 9 octobre.
Il offrait 7 chambres et un appartement en plein coeur du centre historique de Paris, au barycentre des musées Picasso, Carnavalet, du centre Beaubourg, de la place des Vosges et bien d'autres centres d'intérêt.
Il se chuchote que l'immeuble sera transformé en logements (le prix du marché y invite très fort) et le rez-de-chaussée en magasin de prêt-à-porter, pour changer un peu.
A deux pas de là, au 10 rue Ste Croix, le "Rendez-vous des Amis" a repris des couleurs depuis son incendie il y a quelques mois. Il va pourtant être vendu. Un restaurateur chinois était sur les rangs mais n'aurait pas fait affaire. On a plutôt tendance à s'en réjouir car il s'agit d'un établissement dans la tradition des bistrots parisiens qu'on aimerait conserver aussi longtemps que possible. Les marchands de fringues sont à l'affut mais le propriétaire actuel a des scupules qui l'honorent. Il veut que s'installe là un restaurant comme le sien. Date prévisible : premier trimestre 2011.
Bonjour,
Et bien c'est réglé, le Pamphlet ne sera plus.
Au vue de ce qui se dit dans le quartier et se lit sur le net c'est clair qu'une boulangerie Poilâne va s'y installer.
http://www.lepost.fr/article/2010/10/18/2271428_le-pamphlet-rachete-par-poilane.html
Rédigé par : Hervé | 18 octobre 2010 à 17:35
Salut, salut,
C'est fou comme les modifications dans le marais font parler. :))
Histoire de titiller encore plus vos esprits allez donc voir l'article du Post intitulé "Les changements commerciaux des alentours de la rue Debelleyme" .
On y parle de cette rue, du restaurant et de ce qu'il adviendra de cette adresse. Un mystère de plus au marais, LOL.
http://www.lepost.fr/article/2010/10/13/2263643_les-changements-commerciaux-des-alentours-de-la-rue-debelleyme.html
Rédigé par : Sacha | 14 octobre 2010 à 18:10
Bonjour Brubru,
Moi j'ai entendu parler d'une boulangerie et/ou de restauration rapide.
Dans tout les cas il semble que que ça s'écartera complétement de ce dont nous ont habitué les actuelles propriétaires du Pamphlet.
So sorry pour nos papilles gustatives :)
Rédigé par : Maguy | 13 octobre 2010 à 12:14
Bonjour,
Notre quartier change de visage tout les jours et c'est ce qui en fait sa beauté et son dynamisme.
A ce titre, j'ai entendu dire qu'un autre restaurant devrai changer de propriétaire voir même fermer. Il s'agit du Pamphlet (38, Rue Debelleyme). Quel dommage tout de même, ce lieux était un vrai régal pour les yeux et l'estomac. S'avez vous qui le reprendra ?? J'espère juste qu'un affreux fast food ne viendra pas le remplacer.
Merci pour vos articles, continuez ainsi c'est un vrai plaisir.
Rédigé par : Brubru | 08 octobre 2010 à 18:55