Déballage de "souvenirs de Paris", place St André des Arts
Il ne s'agit pas d'une plaisanterie pour agacer les membres du réseau "Vivre Paris !", très mobilisés sur le respect de l'espace public. L'annonce en est faite sérieusement. (à voir sur ce lien vers le site de la Mairie de Paris)
Les sites proposés pour la vente sur la voie publique sont : parvis de Notre-Dame, Fontaine St Michel, place St André des Arts, Rond-Point des Champs Elysées, Sacré-Coeur, place de l'Opéra, place du Trocadéro et neuf autres haut-lieux que vous découvrirez par vous-même. On est étonné de ne pas y trouver la place des Vosges et l'espace Beaubourg.
La mairie nous dit que ces emplacements s'adressent à des gens en situation précaire comme à des commerces très lucratifs. Sûr qu'on va y voir Fauchon, Pétrossian et Hermès déployer leurs parapluies renversés pour présenter leurs marchandises, aux côtés de pauvres hères avec leurs Tours Eiffel miniatures.
Quelle mouche les pique en Mairie de Paris pour vouloir infliger ce nouveau désagrément aux parisiens et aux amoureux de Paris ?