Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les trésors de l'église Sainte Elisabeth (IIIe) | Accueil | La Mairie de Paris divulgue son projet remanié de règlement des terrasses et étalages »

04 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le marais est devenu un des quartiers les plus sales de Paris. Excrements canins sur les trottoirs et devant les portes, megots et immondices devant les cafes et les magasins. Il est quasiment impossible pour les mamans de circuler avec une poussette sans rouler / marcher dans des excrements ou se faire bruler au passage par les fumeurs aux terrasses de cafe ou passant leur jurnee en pauses cafe sur les trottoirs devant les boutiques. C'est infernal. S'ajoute a ca les nombreux graffitis horribles (je ne parle pas des jolis pochoirs mais des graffitis immondes) - la mairie devrait reagir !! ca devient aussi sale qu'un quartier mal fame de Bombay.

Bonjour à tous

Ayant contacté Madame Le Maire du 4e au sujet de la recrudescence des tags sur les murs dans le haut du 4e, j'ai reçu une réponse assez rapide à ma « doléance » (sic ! Vive la République !) rédigée par son cabinet mais signée de sa main.

Ce courrier, daté du 16 février, me renvoie directement vers la société privée qui était en charge de l'enlèvement de ces tags et en appelle à ma participation citoyenne pour les contacter à chaque nouvelle dégradation. Nous savons tous ici (et comment Madame Le Maire pouvait elle l'ignorer ?) qu'il a été mis fin à ce contrat le 28 février. De qui se moque t on ?

Pour autant, n'accablons pas trop les services municipaux, qui se retrouvent en charge d'une nouvelle mission sans avoir en face les moyens humains et techniques pour la mener à bien. A force d'insistance, et une fois le bon contact trouvé, les hommes de la direction de la propreté du 1/2/3/4 ont été assez diligents pour enlever toute trace de certains tags que j'avais indiqués.

Devant cette recrudescence des tags, il est important de faire tous individuellement une démarche auprès de la Mairie et d'obtenir confirmation (renseignement que j'ai pu obtenir) qu'un nouveau contrat a été signé, qui doit prendre effet au deuxième trimestre.

Bien à vous,

Le numéro de Mme Radot est celui de la direction de la propreté. Ils prendront le message, mais leur sous-traitant n'étant plus là, il est peu probable que qq chose se passe.
VlM

J'ai un numéro qui marche: service propreté des 1,2,3,4 arrondissements: 01 55 34 77 17.
Bien sincérement.

Je reconnais que la plupart des tags sont hideux et créent une mauvaise ambiance.Mais il y a aussi des choses sympas comme des dessins des pochoirs des collages....On devrait donner la chance à ces gens d'exposer quelque part pour qu'ils soit pas tenté de souiller des murs qui leur appartiennent pas.

merci pour ces remarques sur les faux artistes qui défigurent notre environnement faisons réagir la mairie .Ce quartier du marais que tous envient et visitent mérite plus d'attention

Les impots augmentent..et la propreté est en recul, il y a 10 ans, le probléme des tags était résolu depuis ce temps on a économisé sur tout, il y avait ces derniéres années qu´une voiture de nettoyage pour 4 arrondissements. Le quartier est devenu un défouloir pour délinquants taggeurs et faux artistes.

Ce mail, avant votre entretien avec M François Dagnaud, pour porter à votre connaissance que tout le périmètre proche du musée Picasso est tout particulièrement touché depuis de nombreux mois par la recrudescence des tags. Les rues Ste Anastase, Thorigny, Debeyleme, Roi Doré ... sont constamment la cible des taggeurs. Il y a certes, en ce moment, une recrudescence des tags, mais le principal problème est la non efficacité des services de propreté de la mairie du III ème ! Ceux-ci, pourtant plus d'une fois alertés par moi-même où des voisins, à part de belles paroles comme quoi ils vont passer, ne font absolument rien et se cachent toujours derrière de fumeuses excuses du type : - le responsable était en congé trois semaines, - Le temps est trop froid , - Votre demande a été signalée mais il y a un peu de retard car beaucoup de travail en ce moment, ... Et cela dure comme ça depuis plusieurs mois pour aboutir à la cerise récente sur le gâteau: le changement de sous-traitant.
Le quartier ayant de nombreux collèges et autres écoles spécialisés, il y a beaucoup de jeunes n'habitant pas ici - voire même n'habitant pas Paris, - et leurs présences en bandes qui déambulent est sans doute l'un des facteurs de ces nombreux tags.
Sachant cela, ne serait-il pas si simple de faire faire des rondes quotidiennes par les surveillants de la propreté afin qu'il soient alors en mesure de faire intervenir immédiatement les services de nettoyage, ce qui éviterait, on le sait tous, que les tags restant présents sur les murs cela en attirent rapidement d'autres.
J'ai moi-même parlé de ça avec une des personnes de la mairie que j'ai eu au téléphone et qui m'a affirmée qu'ils font des tournées mais ne peuvent pas être partout !!! ... Il est évident qu'en, ne serait-ce, qu'une seule petite, toute petite, demie journée tous les deux trois jours, on fait sans difficulté le tour du quartier ... et du problème, surtout lorsqu'on connaît les rues - pratiquement toujours les mêmes, les plus sensibles.

Je compte donc sur une mobilisation de M. Dagnaud, et des services de propreté du IIIème et sur la vigilance de l'association pour que les choses rentrent dans l'ordre. Je vous en remercie à l'avance.

Oui, les tags, les cabines téléphoniques ignobles et écoeurantes (j'ai envoyé 4 mails à la mairie du 4° sans réponse ni résultat).
J'enrage aussi contre les cafés qui n'enlèvent pas les mégots sur le trottoir; à Bruxelles, les commerçants doivent nettoyer chaque matin devant leurs portes, pourquoi-pas à Paris ? Bon courage ! (je suis volontaire pour balayer ma rue, quelle économie ce serait si les contribuables en faisaient autant! et quelle économie pour nous.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)