Mur pignon avec la rue Vieille du Temple, devant le 2 rue des Quatre-Fils, siège de Propreté de Paris-Centre, dans le IIIe, face à la célèbre "Brasserie de La Perle"
Ce mur était propre il y a une semaine, fraîchement nettoyé par les services de la Ville. En une nuit, voici ce qu'il est devenu.
Nous avons déposé sur Internet une nouvelle demande de nettoyage. En même temps, dans le sillage de nos entretiens de l'Hôtel de Ville avec le Maire-Adjont chargé de la propreté, Mao Péninou, nous écrivions au chef de la circonscription Paris-Centre, dont les bureaux se trouvent là justement, s'il pense qu'il peut s'agir d'une provocation à l'égard de sa mission.
Ce nouvel acte de vandalisme ne nous laisse pas indifférents. En cette période d'austérité et de baisse du pouvoir d'achat on aimerait que l'argent qui nous est prélevé par l'Etat et les municipalités serve à autre chose qu'à effacer des souillures qui n'ont d'autre but que d'enlaidir le paysage urbain.
Dans la perspective des prochaines élections municipales, il faudra que les candidats à la Mairie de Paris nous expliquent comment ils envisagent de résoudre l'équation autrement qu'en poursuivant une démarche qui ignore la cause et ne s'attaque qu'à l'effet, avec l'argent de leurs administrés.
Il semble que ce site attire la délinquance. Il y a trois semaines, plusieurs motos ont été renversées sur le trottoir.
Il serait dommage que ce mauvais virage se confirme alors que le musée Picasso, qui est tout proche, s'apprête à doubler sa capacité d'accueil, avec un afflux attendu de touristes étrangers.
Gérard Simonet