Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La France se fait rappeler à l'ordre par Bruxelles en matière de lutte contre le bruit ! | Accueil | Histoire du musée de l'histoire de Paris : l'Hôtel Carnavalet. »

13 juillet 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

A la recherche d'informations sur les faucons crécerelles, je suis tombé sur votre blog.

Peut-être êtes-vous au courant que le Corif (Centre ornithologique d'Ile-de-France) organise, entre autres, depuis 1987, grâce à ses adhérents bénévoles, un suivi des nidifications de ce faucons sur Paris et le château de Vincennes.

En plus de cette activité nous tentons d'intervenir pour protéger les sites de nidification.

Cette année des travaux ont été entrepris autour d'une des cavités du château de Vincennes, ce qui a amené certains bénévoles à contacter les responsables du chantier pour ne pas porter atteinte à la nidification, comme la loi l'exige.

Un accord a été obtenu, avec l'installation d'un cône permettant l'accès aux faucons, malgré les travaux.

Par ailleurs, si vous ou vos lecteurs avez des observations de crécerelles sur Paris, nous serions heureux qu'elles nous soient communiquées.
Si participer à l'observation, à la protection ou à divers autres actions pour mieux faire connaître ce petit faucon, vous intéresse n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir ou inviter vos lecteurs à le faire.

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de visiter les pages du site qui concernent les crécerelles, sinon elles se trouvent dans le dossier Evénement. http://www.corif.net/site/dossiers/

En allant sur http://www.corif.net/site/fauconscrecerellesnanterre/nidification-2005.htm vous trouverez aussi le récit d'un habitant qui a eu des crécerelles qui ont nichés dans ses jardinières. Plutôt exceptionnel.
cordialement
michel granger

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)