Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Respectons les anciennes dénominations de nos rues, gravées dans la pierre | Accueil | Conférence "Histoire du IIIe" (et du IVe) : "Les Trésors du Saint-Sépulcre" »

27 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un progrès certain et nécessaire afin d'encourager les transports en commun.

Mais puis-je rappeler un moment que j'ai passé avec le maire du 3e lors des élections municipales vers 1995, et ceci devant le Marché des enfants rouges ? Pour des raisons professionnelles, j'avais appris l'existence d'un soi-disant contrat pour acheter des véhicules électriques (bus, ou mini-bus) signés Ponticelli, devant être opérés par la RATP et circuler à l'intérieur du Marais. Lorsque j'ai évoqué ces véhicules électriques avec le maire, il m'a répondu plutôt sur un projet de bus électrique pour le périphérique, qui serait réalisé, selon lui, très rapidement après les élections. Les avons-nous vus ? Je ne pense pas.

Cela étant, il serait agréable de profiter, toujours à l'intérieur du Marais, d'un service minibus électrique du genre de ce qui existe à Montmartre depuis longtemps. (Dois-je mentionner qu'à l'époque de cette mise en service entre Pigalle et la Mairie du 18e, le maire municipal était un certain Delanoë ? Pas encore à l'Hôtel de Ville.)

On pourrait imaginer un terminus devant la Mairie du 3e, avec des services par exemple vers la Bastille, l'Hôtel de Ville et les Halles.

Juste une idée.

Quel sera le coût de ces remplacements?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)