Isetta entre deux belles cylindrées au débouché de la place des Vosges, rue des Francs Bourgeois (IIIe)
Elles arrivaient de bonne heure ce dimanche matin, place des Vosges, les unes après les autres ou à la file indienne. Toutes brillantes, comme encaustiquées avec leur peinture éclatante ou plus sombre. Des bagages à l’arrière ou sur le toit finissaient l'habillage. Elles devaient toutes être belles et particulièrement apprêtées pour la treizième "Traversée de Paris" organisée ce 12 janvier par "Vincennes en Anciennes". Car il s'agit bien de voitures anciennes qu'ont découvert les parisiens ce 12 janvier. Ce rallye réunit 700 véhicules de plus de 30 ans (y compris de vieux bus) et ils traversent sur 30 km toutes les grandes avenues au départ du Château de Vincennes.
On sent chez les propriétaires effervescence, joie et fierté de faire découvrir leur passion.
Une des plus anciennes voitures participant à la parade avec son porte parapluies en osier sur le côté
Toutes les catégories de véhicules et de nombreuses marques sont représentées. De la 2CV à la 4 CV en passant par la DS, la Jeep, les Rolls Royce, les Triumph ou la traction avant de Citroën, sans oublier la célèbre Isetta.
Nous n'avons pas résisté au plaisir de publier quelques photos sur cette parade lorsqu’elle se trouvait place des Vosges avec un grand bravo aux organisateurs et aux concurrents.
Dominique Feutry