Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Vivre le Marais ! a reçu Anne Lebreton tête de liste « Nous citoyens » à la mairie du IVe | Accueil | Les ambitions de la RATP pour 2030 »

25 janvier 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un appartement en face du Soma.
Pouvez vous me dire comment la situation a évolué depuis mars 2015, date du dernier commentaire? Le Soma respecte-t-il le calme que nous recherchons?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Pour faire suite aux nuisances sonores et olfactives du restaurant SOMA au 13 rue de Saintonge depuis son ouverture fin septembre 2014, la Préfecture de police a procédé à des contrôles sur place et compte tenu des constats établis lors du dernier contrôle le 19 février 2015, l'inspecteur de salubrité a dressé à l'encontre de la responsable des nuisances, un PV de contravention de 3e classe et un PV de contravention de 5e classe. Ces PV sont transmis ainsi que les plaintes au tribunal de Police et au TGI.

Bonjour, le local a été repris en juin et nous avons maintenant un restaurant. Après des travaux durant tout l'été et une ouverture mi-septembre nous rencontrons déjà des problèmes. En plus des nuisances sonores nous avons les odeurs dans les parties communes et dans la cour d'immeuble en provenance notamment des caves. Plusieurs résidents ont déjà rencontré les gérants pour alerter ces nuisances. Rien n'y fait, les résidents du N°10 ont déjà plusieurs fois appelé la police pour les nuisances dans la rue.
L'intégration de ce nouveau commerce est bien mal parti, et c'est dommageable. Le collectif se mobilise à nouveau.

Et le droit au sommeil des sans abris dont vous parlez plus bas, ainsi que leur permettre de vivre mieux, qu'en est-il ?
Merci

Nous, Collectif Archives/Sainte-Croix de la Bretonnerie, comprenons tout à fait votre refus d'un bar; nous savons les tapages que celà engendre, et la qualité de vie qui peut en être nettement détériorée. Nous, comme vous, sommes regroupés au sein de "Vivre le Marais"; l'union faisant notre force face à des Etablissements qui ne respectent pas la loi et des Mairies qui n'appliquent pas leurs potentiel d'influence vis-à-vis de ces "phénomènes"!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)