L'Epicerie Fine récemment fermée au 13, rue des Archives (IVe)
Tout un ensemble de commerces «satellites» appartenant au BHV situés rues du Temple et des Archives (IVe) viennent d’être fermés. Ceux du n° 16 rue du Temple abritaient les carrelages et les parquets, activités transférées au sous- sol du magasin principal. Quant à la rue des Archives, l’Epicerie Fine qui avait été installée au N°13 a disparu ainsi que la boutique éphémère quelques mètres plus loin occupée par Marc Jacobs ou starbucks et le Daily Monop. Nous avions d’ailleurs consacré un article le 18 octobre 2013 sur cet essai de diversification des activités du bas de la rue.
Le magasin de carrelages du BHV 16 rue du Temple (IVe) avant sa fermeture
Ces nombreuses fermetures se remarquent car les magasins étaient très animés et nous nous interrogeons sur leur prochaine destination. Peu d'informations circulent à ce sujet, aucun panneau n’est apposé à cet effet. Seuls sont parfois cités les noms de Prada et Gucci, mais ce ne sont que des bruits. On reste donc dans l’attente tout en constatant combien ces vitrines vides donnent un air triste au quartier et appellent l'affichage sauvage.
Nous espérons donc que très rapidement le BHV-Marais donne son feu vert à l’implantation de nouveaux commerces autres que des bars et des restaurants dont le secteur ne manque pas ! Nous souhaitons aussi que le succès soit au rendez-vous car il est évident que depuis plusieurs années les dirigeants du BHV tâtonnent quant à la meilleure utilisation possible de ces points de vente.
Une évolution que "Vivre le Marais !" suit avec intérêt.
Dominique Feutry
IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.
On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !