L'état impeccable des murs à l'angle des rues des Rosiers et des Hospitalières Saint-Gervais (IVe)
Y a t-il un lien entre la tempête venant de l'ouest qui a envahi l'intérieur des terres, accompagnée de la pluie, et la rue des Rosiers (IVe) ? En effet, en ce vendredi 7 février, celle-ci est devenue méconnaissable tant y régne désormaîs la proprété, tant elle parait lavée et briquée, on oserait presque s'asseoir à terre et prendre son déjeuner si ce n'était le froid. Cerise sur le gâteau, même les tags qui pullulaient depuis des mois à l'angle de la rue des Hospitalières-Saint-Gervais ont disparu,ils ont été gommés.
Voilà bien longtemps que cette voie n'avait été dans cet état !
Sont-ce les plaintes de riverains ou les commentaires négatifs des touristes étonnés du mauvais entretien de la rue qui ont fait réagir les autorités ?
Sans doute que l'approche des élections municipales a constitué un puissant incitateur pour nos élus, des instructions ont vraissemblablement été données et sont à l'origine du miracle constaté.
Bravo et merci à nos élus qui ont sans aucun doute oeuvré pour ce nettoyage qui réhabilite la rue, une prouesse qui ressortit du miracle. Espérons que cette propreté retrouvée perdure ainsi longtemps.
Dominique Feutry
IMPORTANT : nos articles vous intéressent, vous appréciez nos efforts pour préserver le cadre et la qualité de vie des habitants du Marais. Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.